
Le Sénégal et Israël s’affrontent ce mercredi 24 mai 2023 pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du monde U20 2023. Sous pression, chacune des deux équipes devra tout donner afin de l’emporter et reprendre espoir pour la suite de la compétition. Malick Daf s’est exprimé sur cette rencontre qui s’annonce décisive.
Les sélections U20 du Sénégal et d’Israël s’apprêtent à effectuer leur deuxième sortie dans la Coupe du monde U20 qui se déroule actuellement en Argentine. Pour cette journée du tournoi, les deux équipes partagent le même objectif suite à leurs défaites respectives face au Japon et à la Colombie.
A la veille du match, Malick Daf nourrit toujours des regrets pour la première sortie des Lionceaux. « On a eu des regrets après le premier match. On a gâché beaucoup d’occasions, ce qui peut s'expliquer par la jeunesse. On a confondu vitesse et précipitation. On n'en a discuté et apporté les corrections qu'il faut. On verra un autre Sénégal demain (aujourd’hui). Parce que les matchs se suivent mais ne se ressemblent jamais. On va jouer pour gagner. Les gosses sont prêts pour ça ».
Malick Daf d’ajouter : « nous avons perdu notre premier match contre le Japon. Ça a été un très bon match, un très bon contenu, mais malheureusement, on a raté l’entame de match. On a pris un but matinal. Après, l'équipe est revenue, mais malheureusement on a raté un nombre incalculable d'occasions. On n'est pas arrivé à inscrire un but. Mais comme on dit tout ça c'est derrière nous. Maintenant, c'est un autre match dans un autre contexte avec Israël ».
« Il n'y a pas mille solutions : il fait tout faire pour gagner »
Le sélectionneur des Lionceaux pense que l’équilibre qui règne dans ce groupe C ne donne que sur un débouché : « gagner » pour poursuivre la compétition.
« Israël aussi a perdu contre la Colombie, mais ils ont fait une bonne impression. C'est une poule où tout est équilibré. Maintenant nous avons la chance de jouer contre Israël, il n'y a pas mille solutions : il faut tout faire pour gagner. On est préparé pour ça. L'équipe n'a jamais baissé les bras », renseigne le technicien sénégalais.
Et de poursuivre : « on reste focus sur le match contre Israël. Nous ferons tout notre possible pour gagner ce match et se replacer. Il faut tout faire pour gagner ce match et après on aura le temps de parler du dernier match ».