jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

MACKY SALL SUR LA HAUSSE DE LA COURBE DU COVID-19: «Restons vigilants, une seconde vague serait insupportable pour notre économie et notre pays»



MACKY SALL SUR LA HAUSSE DE LA COURBE DU COVID-19: «Restons vigilants, une seconde vague serait insupportable pour notre économie et notre pays»
 
Le Président  Macky Sall craint beaucoup une seconde vague de contamination du Covid-19. Les 33 nouveaux cas enregistrés hier l'ont ainsi poussé à lancer un énième message aux populations afin de nous éviter une autre vague qui, selon lui, serait insupportable pour notre économie.
 
Alors qu’il répondait aux questions des journalistes lors du premier numéro du «Gouvernement face à la presse», ce mardi, Abdoulaye Diouf Sarr affirmait que rien n’indiquait une possibilité d’une seconde vague de contamination, même si lui et ses services restaient sur leurs gardes. Et pourtant, le bilan quotidien délivré ce mercredi semble dire le contraire, 33 personnes ont contracté le virus. Un rebondissement de l’évolution de la courbe épidémiologie qui inquiète le président de la  République, puisqu’il a profité de son speech lors de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition du Forum du numérique, ce jeudi à Diamniadio, pour alerter les Sénégalais sur les risques réels d’une autre vague de contamination au Covid-19. «Je lance un appel à l’ensemble des citoyens et personnes vivant parmi nous pour dire que le virus circule encore», déclare le chef de l’État avant d’assurer : «la bataille n’est pas tout à fait gagnée. Il est vrai que nous avons des résultats appréciables, mais si vous voyez la courbe de l’évolution de l’épidémie, on se rend compte qu’il y a aussi des hauts et des bas». Selon le Président Sall, il y a une variation, une oscillation permanente, alors qu’on devrait voir une courbe qui s’aplatit.
En effet, la tendance baissière de la courbe épidémiologique du Covid-19 a connu un coup de fouet avec 33 nouvelles contamination, alors que nous en avions moins de 10 durant ces dernières semaines. Une situation qui inquiète le président de la République. «Nous avons aujourd’hui 33 contaminations alors que nous étions en dessous de 10. Et il y a des cas communautaires. Cela veut dire que le virus est parmi des citoyens inconscients qu’ils sont porteurs et qui propagent le virus», s’insurge-t-il avant d’insister encore sur le respect strict des gestes barrières.
«Elle sera insupportable pour notre économie et notre pays. Insupportable ! Donc restons vigilants et conscients que la maladie est encore là», met-il en garde. Et sur la question de l’accès au futur vaccin contre le Covid-19, le président de la République pense que toute l’humanité doit avoir accès au dit vaccin. «Nous discutons avec nos partenaires, principalement du G20, les pays plus développés, sur la nécessité de partager le vaccin à travers le monde», renseigne le chef de l’État.
 
Ndèye Khady DIOUF
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire