jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Le Port de Dakar, la plateforme logistique de référence !

En agrégeant près de 95% du commerce extérieur et en contribuant pour plus de 90 % aux recettes douanières, le Port de Dakar constitue, à tous les égards, la plateforme logistique de référence au service du développement socio-économique du Sénégal.



Le Port de Dakar, la plateforme logistique de référence !
C’est pourquoi, après ma prise de fonction officielle le 22 septembre 2017, j’ai pu mesurer les véritables enjeux et défis de notre mission dont le soubassement est le renforcement de notre position stratégique.
Dès lors, la vision qui sous-tendra notre action et qui sera matérialisée dans le cadre du plan stratégique 2017-2023 aura comme principal objectif de faire du port de Dakar : « le port le plus compétitif de la côte ouest africaine, à l’horizon 2023 ».
Depuis sa création en 1865 sous la forme d’un port de commerce, et ensuite son érection en société nationale, il y a 30 ans, , le Port de Dakar a connu certes des mutations majeures. Mais il a encore des batailles à remporter et des chantiers à engager. Ceux-ci doivent être compris par tous et relevés ensemble.
Au premier chef, figure la prise en main de la problématique de la congestion portuaire, un des goulots d’étranglement qui étouffe nos performances dans nos différents terminaux et place souvent notre plateforme dans des zones de turbulences aux conséquences désastreuses pour l’économie nationale.
Sur ce registre, aucun effort ne sera minimisé, ni aucune voix négligée.
C’est pourquoi, je mettrai un point d’honneur à écouter et à créer les synergies nécessaires avec l ensemble de la communauté des acteurs de la chaîne logistique.
En comptant sur nos atouts fondamentaux que sont les ressources humaines de qualité, la créativité et l’esprit d’innovation inhérents à cette communauté, je demeure convaincu de notre aptitude à réussir et à atteindre les objectifs stratégiques issus du contrat de performance que nous avons signé avec l’Etat du Sénégal, à travers notre tutelle financière, le Ministère de l’économie, des Finances et du Plan.
De même, la recherche d’investissements structurants sera une de mes priorités sur le chemin de la modernisation de nos infrastructures et superstructures.
Port ancien, le Port de Dakar a plus que besoin de s’arrimer aux standards internationaux en opérant en son sein les transmutations nécessaires et se conformer ainsi aux nouvelles exigences du transport maritime.
Le monde maritime bouge, en effet ! Le Port de Dakar doit bouger avec lui. Gageons ensemble de rythmer sa cadence, en ayant comme boussole, notre plan stratégique qui sera adossé lui-même au Plan Senegal Émergent, politique publique hardie chère à l’Etat du Sénégal.
Ce n’est qu’en ayant comme cheval de bataille la culture du résultat que nous arriverons à faire de Dakar le hub de référence dont nous avons toujours rêvé.
Chère communauté portuaire, Je sais compter sur votre sentiment d’appartenance et votre prise de conscience des enjeux de l’heure pour relever ce défi.
Aboubacar Sadikh BEYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire