jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

LdC : Juve 2-1 Lyon (Lyon qualifié) - Man City 2-1 Real (Man City qualifié)



L’Olympique Lyonnais tient son exploit ! Même dominé par la Juventus Turin (1-2) ce vendredi lors de la manche retour, le club rhodanien a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à la règle du but à l’extérieur après la victoire de l’aller (1-0).

163 jours après la manche aller, ce match retour débutait avec une grosse pression exercée par les Turinois dans le camp lyonnais. En difficulté sur les premières minutes, les Gones obtenaient ensuite un penalty avec un tacle non-maîtrisé de Bentancur sur Aouar dans la surface ! Sans trembler, Depay transformait sa tentative d’une panenka (0-1, 12e). Quelques instants plus tard, Bernardeschi réalisait un petit festival et éliminait même Lopes, avant un tacle salvateur de Marcelo devant sa ligne ! Quel geste !

A l’image d’une tête ratée de Ronaldo, la Vieille Dame poussait mais manquait de précision à l’approche de la zone de vérité. De plus en plus nerveux, les Turinois peinaient à approcher la cage de Lopes… Puis le portier de l’OL sortait le grand jeu pour stopper un coup-franc de Ronaldo ! Juste avant la pause, Depay détournait un coup-franc de Pjanic du coude dans sa surface et concédait un penalty. Face à Lopes, Ronaldo égalisait d’un tir puissant à droite (1-1, 42e).

Au retour des vestiaires, les Lyonnais, avec un bloc bas, parvenaient à gérer les tentatives, peu inspirées, des Turinois. Alors que le match se trouvait sur un faux rythme, Ronaldo réveillait son monde avec un véritable missile décoché à l’entrée de la surface pour surprendre Lopes (2-1, 60e) ! Incroyable ! Dans la foulée, l’OL frôlait la catastrophe avec une tête dangereuse mais non-cadrée de Bonucci sur un corner…

Sur un nouveau corner, les Gones connaissaient une nouvelle frayeur avec cette fois-ci une tête de Ronaldo au-dessus de la barre. Au fil des minutes, la tension grimpait avec logiquement une équipe de Lyon de plus en plus regroupée. Malgré la rechute de Dybala, contraint de céder sa place sur blessure quelques minutes après son entrée, la Vieille Dame continuait de pousser mais l’OL tenait jusqu’au bout ! Les Lyonnais sont qualifiés pour le Final 8 à Lisbonne pour défier Manchester City !
 

Pour la première fois de sa carrière d'entraîneur, Zinédine Zidane n'ira pas au bout en Ligue des Champions. Battu 2-1 à domicile à l'aller, son Real Madrid s'est à nouveau incliné sur le même score face à Manchester City (1-2) ce vendredi au retour et les Merengue prennent la porte en 8es de finale, comme la saison passée… Attendu comme le patron de la défense madrilène en l'absence de Ramos, suspendu, Varane aura plombé les siens en commettant deux bourdes.

Après un long round d'observation, il fallait une énorme erreur du Français pour lancer ce match puisque le défenseur central tergiversait dans sa surface et permettait à Gabriel Jesus de se saisir du ballon pour servir Sterling qui ouvrait facilement le score (1-0, 9e). Une bévue incroyable à ce niveau… Très fébrile, à l'image de Militão, qui remplaçait Ramos, la défense merengue donnait l'impression de pouvoir craquer à nouveau à tout moment et la frappe de Sterling retombait juste derrière la barre de Courtois.

Les Anglais dominaient, mais leur arrière-garde n'offrait guère plus de certitudes, elle qui commençait aussi à montrer des faiblesses et Ederson devait s'interposer coup sur coup face à Benzema puis Hazard. Ce match s'ouvrait et, sur une attaque rapide, Rodrygo mystifiait Cancelo avec un grand pont avant de centrer pour l'inévitable Benzema qui s'imposait dans les airs et égalisait de la tête (1-1, 28e) ! Les hommes de Pep Guardiola réagissaient en accentuant leur domination mais Courtois s'interposait sur une frappe soudaine de Cancelo, puis Foden manquait le cadre après une relance ratée du gardien belge.
Man City 2-1 Real (Man City qualifié)

Le Real tentait de s'installer dans le camp adverse au retour des vestiaires, mais ce sont bien les locaux qui se procuraient les meilleures occasions et il fallait un Courtois décisif à deux reprises face à Sterling pour empêcher les Anglais de reprendre les devants. Les Merengue répliquaient sur une frappe de Benzema mais Ederson s'interposait. Alors qu'un but lui aurait permis d'accrocher la prolongation, la Casa Blanca était ensuite à nouveau trahie par Varane donc la passe en retrait ratée de la tête permettait à Gabriel Jesus d'ajuster Courtois et de plier l'affaire (2-1, 68e). Une soirée en enfer pour le Français… Malgré les multiples changements opérés par ZZ, on était plus proche du 3-1 que de l'égalisation et c'est bien City qui frappe un grand coup et affrontera Lyon en quart de finale !



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030