jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

La dernière main est loin d’être mise à la colère anti-Macron. Dans ce climat tendu, le footballeur français Adil Rami a, pour sa part, critiqué le président Emmanuel Macron et a défendu les musulmans en France dans une vidéo de trois minutes.



La dernière main est loin d’être mise à la colère anti-Macron. Dans ce climat tendu, le footballeur français Adil Rami a, pour sa part, critiqué le président Emmanuel Macron et a défendu les musulmans en France dans une vidéo de trois minutes.
À ce qu’il parait, ce n’est pas seulement une vague de contaminations qui

 

À ce qu’il parait, ce n’est pas seulement une vague de contaminations qui frappe la France en ce moment, mais également et avant tout une vague de colère qui risque de ne pas y avoir un épilogue encore. Offusqués, plusieurs musulmans aux quatre coins du monde reprochent au président de la France, Emmanuel Macron après ses récentes déclarations. Et dans ce cas, il s’agit d’un footballeur international français d’origine marocaine, qui d’autre qu’Adil Rami, ce dernier a laissé éclater sa colère en critiquant le président Macron en défendant ainsi les musulmans en France.  
En effet, dans une vidéo publiée ce mercredi 28 octobre sur les réseaux sociaux, le défenseur âge de 34 ans, Adil Rami en conduisant sa voiture, a transmis son ressenti profond sur la situation actuelle. En gros, c’est un énorme coup de gueule contre premièrement le président français, Macron mais aussi le journal Charlie Herbdo. Ainsi, Adil Rami a indiqué qu’il est entièrement contre la manière dans laquelle Macron a donné « l’autorisation de faire des choses pareilles, (ndlr, autoriser les caricatures du prophète Mohamed) ». « Non je ne suis pas d’accord », tranche le footballeur. 
Comme nous l’avons précédemment souligné, Adil Rami s’en est pris également à Charlie Hebdo. « Je suis dégouté, déçu, énervé ». Ce sont les mots choisis par ce musulman français d’origine marocaine pour exprimer son désaccord vis-à-vis à la situation et ce qu’il a appelé « provocations » venant du journal hebdomadaire. Par la suite, et afin d’éviter tout risque d’être mal compris, Adil Rami a indiqué qu’il ne parlait pas d’attentats contre le journal.

Adil Rami questionne la diversité en France 

Dans la même vidéo, le footballeur français est revenu sur un sujet très délicat. Il s’agit de la diversité en France. D’après ce qu’on a compris, la France qu’il a toujours connu se distingue par sa diversité culturelle. C’est une France de toutes les couleurs ; une France qui ouvre grandes ses portes à toutes les nationalités. « La France, c’est la diversité » ; a-t-il réaffirmé. Mais cette situation l’a laissé mettre en question ce caractère. « C’est une catastrophe et je ne suis pas fier » ; ajoute Adil Rami.
À ce moment-là, Adil Rami a décidé de frapper fort. « Je suis musulman et je ne suis pas un terroriste »; a-t-il avancé. « Il faut savoir que les musulmans se rapprochent de la perfection »; précise le joueur. « Je ne peux pas me taire » ; balance encore Adil en défendant les musulmans en France. 
Rappelons par ailleurs que le vent de colère a de même soufflé de la part de plusieurs députés algériens. Ces derniers qui ont participé à un sit-in tenu aujourd’hui à l’entrée du siège de l’APN ; ont exprimé leur mécontentement quant à l’attitude de certains Français à l’égard du prophète et de l’islam. 
frappe la France en ce


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire