jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 28 Juin
3:37
RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions CAMOUFLET DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION : Les patrons de presse parlent de dérive autoritaire Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique

LEVÉE DE L’IMMUNITÉ DE KHALIFA SALL: les partis de l’opposition dénoncent une tentative de liquidation politique et appellent à la mobilisation générale



LEVÉE DE L’IMMUNITÉ DE KHALIFA SALL: les partis de l’opposition dénoncent une tentative de liquidation politique et appellent à la mobilisation générale
DECLARATION PORTANT APPEL A LA MOBILISATION CITOYENNE
Les députés de la majorité ont décidé de réunir l’Assemblée nationale en séance plénière le Samedi 25 Novembre 2017 à partir de 18h pour exécuter la tâche ignoble de liquidation politique de Khalifa Ababacar Sall, considéré comme un adversaire dangereux pour la réélection de leur candidat à l’élection présidentielle de 2019.
Par la stratégie habituelle du passage en force, la majorité entend infliger au peuple sénégalais un spectacle de mauvais gout qui vise à maquiller sous les oripeaux de la légalité une procédure qui, de bout en bout, est entachée de violations de la loi et des droits du député-maire Khalifa Ababacar Sall.
Les partis politiques et organisations signataires de la présente déclaration dénoncent avec fermeté l’instrumentalisation de l’Assemblée nationale à des fins de liquidation politique. Rappelant qu’il est du devoir de tous les citoyens de protéger la Constitution, les lois et les droits de tous contre les dérives attentatoires des libertés fondamentales par le régime actuel, les partis politiques et organisations signataires appellent à la mobilisation générale de toutes les forces patriotiques et exhortent nos responsables et militants à engager la bataille par tous les moyens rendus nécessaires par la sauvegarde de l’Etat de droit et de la démocratie.
Et parce que cette forfaiture justifie le droit à la résistance dans toutes ses formes, le pouvoir en place portera l’entière responsabilité de l’instabilité dans laquelle son mépris pour le peuple sénégalais et pour les lois de la République va entrainer notre pays.
Fait à Dakar, le 24 novembre 2017
Ont signé :
  1. Coalition Mankoo Taxawu Senegaal (Grand Parti, Rewmi, Fsd/bj, Bës Du Ñakk et Initiative 2017) 
  2. Coalition Gagante Watu Senegal (Ajpads, Bokk Gis Gis, Tekki, Pds)
  3. Mps-Sellal, Mcr, Prds
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…