jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

LASS BADIANE S’ATTAQUE AUX LEADERS DE BBY DAKAR: «Les affaires de clan ne sauraient être la règle de gestion de Benno. Le travail doit se faire sur le terrain et pas dans des groupes de WhatsApp»



LASS BADIANE S’ATTAQUE AUX LEADERS DE BBY DAKAR: «Les affaires de clan ne sauraient être la règle de gestion de Benno. Le travail doit se faire sur le terrain et pas dans des groupes de WhatsApp»
 
Comme indiqué dans notre édition d’hier, les jeunes de la coalition présidentielle du département de Dakar sont bien décidés à engager la bataille contre leurs leaders. A en croire Lass Badiane du mouvement Jëm Kanam, ces rassemblements, ces déclarations ne sont que duperies. Tout le monde cherche à impressionner le chef de l’Etat, alors que chacun connaît la valeur politique de chacun d’entre eux. Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire à l’opinion, ce combat n’est pas une guéguerre entre pro Amadou Ba et pro Diouf Sarr, c’est un combat de principe contre les figurants qui veulent rester perchés au sommet alors que les plus méritants continuent de trimer.
 
Les jeunes de Benno Bokk Yakaar du département de Dakar réclament plus de considération de la part de leurs leaders. Fatigués d’être considérés comme des accessoires dans les meetings et autres rassemblements, ces derniers exigent la place qui leur revient dans l’animation de la coalition. Pour Lass Badiane, Benno Bokk Yakaar de Dakar vit un véritable malaise à cause de la rébellion de ses jeunes.
D’après le président du mouvement Jeum Kanam, c’est un combat de principe que les jeunes de la coalition comptent mener jusqu’au bout. «Ce qu'il faut savoir sur cette rencontre, c'est que les organisateurs veulent continuer à leurrer le président de la République sous le nez des jeunes et ça, nous ne saurons l'accepter. Je leur ai clairement dis que le mouvement Jëm Kanam auquel j'appartiens, les jeunes de l'Apr et certains jeunes de Benno se sont décidés à mettre fin à ces pratiques», affirme-t-il.
Selon M. Badiane, beaucoup de jeunes adhérent au combat et ensemble, ils mettront fin à ces duperies. «Dans la commune de Grand-Yoff où je milite, je peux vous assurer que nous n’accepterons plus que des responsables y tiennent des points de presse ou un quelconque autre événement pour tromper les jeunes ; et nous l'avons clairement dit à Diouf Sarr, Zahra Iyane Thiam, Badou Diouf et tous les  autres qui les accompagnent», prévient Lass Badiane.
Poursuivant, il soutient qu'ils n’ont aucun mérite pour diriger à  leur guise la coalition sans consulter les jeunes. «C’est juste un groupe de copains, un groupe de lobby comme Zator Mbaye qui a l'âge de mon père et qui continue de se réclamer jeune, qui brandit des résolutions par-ci et par-là, dans le seul but d'élever leur cote auprès du Président», assène-t-il .
 
«C'est des gens qui n'ont aucune légitimité à la base qui veulent se percher au sommet»
 
Lass Badiane de s’interroger : «comment comprendre que Me Ousmane Sèye qui est vice-président du Haut conseil des collectivités territoriales, habite à Grand Yoff sans jamais y tenir une quelconque activité politique, soit coopté dans le comité de pilotage ? Il ne vient pas aux réunions de Benno Bokk Yakaar de Grand-Yoff, mais il peut aller se positionner dans Benno du département de Dakar, parce que les médias y sont, parce qu’il peut faire partie du comité de pilotage», fulmine-t-il avant de lâcher : «ceux qui siègent au présidium sont les moins productifs. C'est des gens qui n'ont aucune légitimité à la base qui veulent se percher au sommet, animer Benno Bokk Yakaar au détriment de ceux qui triment sur le terrain», tonne M. Badiane.
Pour Lass Badiane, les affaires de clan ne sauraient être la règle de gestion de Benno Bokk Yakaar. «Le travail doit se faire sur le terrain et pas dans des groupes de WhatsApp», conclut-il.
Ndèye Khady DIOUF
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire