La Task Force Républicaine a laissé entendre que le processus de révision exceptionnelle se passait bien sur l’étendue du territoire. Et contrairement à ce qui se dit, au niveau des différentes commissions établies dans toutes les communes du Sénégal, les inscriptions, changements d’adresse ou de statut ainsi que les demandes de radiation se font en toute transparence, en présence des parties prenantes représentatives et des délégués neutres de la Cena.
«Les opérations se déroulent globalement bien en présence des représentants des partis politiques qui le peuvent et des délégués de la Commission électorale nationale autonome», a soutenu la Task force républicaine.
Les républicains ont dénoncé par la même occasion les propos qu’ils jugent irresponsables de la part d'une partie de l'opposition qui menace de bloquer le déroulement de la révision des listes électorales. «A cette opposition abonnée à la violence, la Task force républicaine rappelle que le Sénégal est dans l’Etat de droit avec une stabilité qu’aucune forme de manipulation ne saurait ébranle», soutient-elle. Avant de poursuivre : «avec une malhonnêteté totale, l’opposition fait de l’amalgame sur la question des certificats de résidence, parce qu’elle pensait naïvement pouvoir organiser des transferts massifs d’électeurs non-résidents de la capitale sénégalaise pour peser à Dakar. En vérité, un certificat de résidence ou tout autre document de preuve ne sont exigés qu’aux personnes dont l’adresse reprise sur la carte nationale d’identité ne correspond pas à un quartier de la commune», explique-t-elle.
Khadidjatou DIAKHATE