jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

KREPIN DIATTA : « Partout où le pays m’appelle, je réponds présent »



KREPIN DIATTA : « Partout où le pays m’appelle, je réponds présent »

 
Aligné à un poste qui n’est pas le sien de prédilection, Krépin Diatta ne discute pas. À la veille du huitième de finale face au Soudan, l’international sénégalais met en avant l’engagement, la discipline tactique et l’intérêt supérieur de l’équipe nationale.
 
Titulaire lors des trois matchs de poules, Krépin Diatta aborde les phases à élimination directe avec sérénité et détermination. Le polyvalent international sénégalais sait que le plus dur commence. « Ce sont des matchs très difficiles. On est concentrés, on sait ce qui nous attend et ce qu’il faut faire pour passer », affirme-t-il.
Entre frustrations passées et ambitions présentes, Diatta préfère rester focalisé : « chaque compétition, tu veux la gagner. J’ai connu des moments compliqués, mais je vis le moment présent. Je me suis bien préparé. »
 
Latéral droit par devoir
 
Aligné au poste d’arrière droit, un rôle qu’il n’occupe pas naturellement, le joueur assume pleinement : « je suis un joueur flexible. J’ai déjà joué à ce poste en club et en sélection. Le choix revient au coach, moi je réponds présent. »
 
Équilibre avant projection
 
Moins offensif qu’attendu sur son couloir, Diatta explique son positionnement. « Je pense d’abord à l’équilibre de l’équipe. Je monte quand le jeu le demande. Le plus important, c’est la solidité collective. »
 
Respect du Soudan
 
Le Lion se montre lucide face à l’adversaire : « c’est une équipe qu’on respecte beaucoup. En Afrique, il n’y a pas de match facile. »
Enfin, Krépin Diatta met en avant l’état d’esprit dans la tanière. « Le drapeau du Sénégal passe avant tout. Il y a de la concurrence, mais on est des frères. Il y a 28 titulaires et c’est ça notre force. »
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir

Ramdam



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS