jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

KHALIFA SALL A SES CAMARADES: «les plus pressés lâcheront, d'autres finiront par abandonner et ceux qui ne sont pas courageux quitteront»



KHALIFA SALL A SES CAMARADES: «les plus pressés lâcheront, d'autres finiront par abandonner et ceux qui ne sont pas courageux quitteront»
 
Après les Parcelles Assainies et Guédiawaye, Tivaouane a reçu samedi la visite de Khalifa Sall. Une visite qui a permis à l’ancien maire de la capitale de réaffirmer ses ambitions pour le fauteuil présidentiel et pour les élections locales. A ses camarades venus nombreux, il a demandé de ne point douter. «Sunu and bi day dem, té day yaag» ! Cela prendra certes le temps qu’il faudra, mais nous y arriverons. Je ne veux point que vous vous en doutiez. N’ayez aucune crainte, nous y arriverons par la force, si Dieu le veut». 
 
 
 
 
 
 
 
A Tivaouane où il a été reçu samedi dernier en triomphe par ses militants et autres sympathisants, après une journée bien remplie, il a assuré à ses sympathisants qu’il arrivera à destination. «Ceux qui sont là aujourd’hui, où étaient-ils avant ? Qui les connaissaient ? Où étaient-ils ?», a-t-il demandé à ses militants. Avant d’enchaîner : «ils ne pouvaient rien et ils n’étaient rien. Ne vous sous-estimez pas. Il faut toujours croire en vous, mais aussi croire en Dieu. Celui qui ne croit pas en Dieu n’ira pas loin ; parce qu’il n’y a que Lui qui peut décider de nos vies. En 2015-2016, j’avais dit aux camarades que ce sera très long et très difficile. Les plus pressés lâcheront, d’autres finiront par abandonner et ceux qui ne sont pas courageux quitteront. Vous n’avez encore rien vu parce que nous ne sommes pas encore arrivés».
 
 
 
 
 
«N’acceptez jamais d’être des gens de Khalifa Sall ou derrière Khalifa Sall»
 
 
 
L’ancien maire de Dakar révoqué de demander à ses militants de se battre à ses côtés pour un idéal commun : «vous ne suivez pas Khalifa Sall. Vous êtes avec lui pour un projet de construction du Sénégal. C’est un idéal qui vous lie à Khalifa Sall. N’acceptez jamais d’être des gens de Khalifa Sall ou derrière Khalifa Sall. Nous sommes ensemble pour travailler pour le Sénégal. Ce qui me lie à vous me dépasse et vous dépasse vous tous». Requinqué par ses militants, l’ancien maire de Dakar de se faire plus clair et précis. «’’Sunu and bi day dem, té day yaag’’ ! Cela prendra certes le temps qu’il faudra mais nous y arriverons. Je ne veux point que vous vous en doutiez. Inchallah nous y arriverons. C’est moi qui vous le dis, n’ayez aucune crainte, nous arriverons par la force, si Dieu le veut».
 
 
 
«Rien ni personne ne me poussera à arrêter la politique»
 
 
 
Aussi, Khalifa Sall demande à ses compagnons de ne pas le considérer comme un responsable, mais comme un militant ! «Rien ni personne ne me poussera à arrêter la politique. Seule la mort peut-être et je prie pour que ce soit le plus tard possible», lâche-t-il. Au sujet des élections locales à venir, il dit que son offre politique est en train d’être rédigée. Mais ce sera quelque chose de participatif. 
 
 
 
 
 
 
 
 
«Les reports commencent à faire trop»

 
 
 
 
Au sujet de ces élections locales d’ailleurs, Khalifa Sall met en garde l’Etat contre toute volonté de ne pas les tenir en 2021. «Pour les locales, il faut aussi que la date soit fixée pour nous permettre de mieux les préparer. Les reports commencent à faire trop. Je mets en garde le gouvernement dès maintenant, s’il a des velléités de mettre en place des délégations spéciales alors que le report est de son fait. Les élections ne doivent pas sortir de l’année 2021. Après révision des listes et l’audit du fichier, on peut bel et bien organiser les élections en 2021», a déclaré Khalifa Sall .
 
 
Madou MBODJ
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire