jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

INHUMATION DE IBRAHIMA FALL A YOFF, AMA NDAO ET MOUSSA CAMARA Ousmane Sonko a enterré ses trois «Patriotes tombés sur le champ de bataille»



INHUMATION DE IBRAHIMA FALL A YOFF, AMA NDAO ET MOUSSA CAMARA  Ousmane Sonko a enterré ses trois «Patriotes tombés sur le champ de bataille»
 
 
 
Après l’inhumation de son caméraman et photographe Ibrahima Fall, le président de Pastef, Ousmane Sonko, s’est rendu au domicile du défunt sis à Grand-Dakar pour présenter ses condoléances à la famille éplorée. Une visite mortuaire qu’il a démarrée à Rufisque pour rencontrer les familles d’Ama Ndao et de Moussa Camara, tous inhumés à Rufisque. Au cimetière de Yoff, partisans, confrères d’Ibrahima, parents et sympathisants y étaient tous pour accompagner le photographe personnel du leader de Pastef à sa dernière demeure. Les témoignages sont unanimes : c'était un jeune courtois, dynamique, engagé qui croyait au projet de Pastef. «Il est mort en martyr». C’est le mot qui revenait tout le temps.
 
 
 
Mame Makhtar Guèye : «il est mort en martyr car il est parti en pleine mission»
«Au nom du collectif des médiateurs religieux pour la préservation de la paix civile, le jour où nous nous sommes rendus chez Ousmane Sonko pour la médiation au mois de mars dernier, nous avions vu un jeune qui faisait la ronde pour nous photographier. A la fin de la discussion, je lui ai demandé de nous envoyer des souvenirs au nom d’Abbé Jacques Seck qui était le chef de la délégation. Il m’a répondu par la positivité. Un jeune très courtois et très bien éduqué. Il s’est toujours investi sans faille et sans relâche au service d’Ousmane Sonko. Comme le disent les soldats, il est mort en martyr car il est parti en pleine mission. Nous présentons nos sincères condoléances à Ousmane Sonko et à sa famille parce qu’il est tombé au champ de bataille».
 
Barthélémy Dias : «il est parti en martyr»
«J’ai eu l’opportunité de travailler avec le défunt Ibrahima Fall. Il croyait au projet de Pastef. Je présente mes condoléances à Ousmane Sonko, à toute l’opposition dont il a été toujours serviable. Plus précisément à sa famille biologique. C’est difficile, les conditions dans lesquelles il est parti. Mais il est parti en martyr. Nous ne pouvons que prier pour le repos de son âme et présentons nos condoléances à vous de la presse parce qu’il est des vôtres».
 
El Malick Ndiaye : «il disait : si je meurs dans une telle situation, il y aura ceux qui continueront la mission jusqu’en 2024»
«Nous avons trouvé des familles éplorées. Nous étions hier à Rufisque. La situation est très difficile parce qu’ils sont tous des soutiens de famille. Lors des échauffourées à l’aéroport de Ziguinchor, tout le monde était émerveillé de sa passion et de son engagement de ne rater aucune action. Nous lui avions demandé de faire attention, mais il nous avait répondu qu’il est un soldat. Et, disait-il, si je meurs dans une telle situation, il y aura ceux qui continueront la mission jusqu’en 2024. C’est son dernier message. Personne ne voyait venir son décès. Ce sont les grands hommes qui partent dans ces conditions. Nous allons accompagner leurs familles. La diaspora a lancé une cagnotte pour accompagner en fonds les familles de nos disparus».
 
Birame Soulèye Diop : «Ousmane Sonko est ému c’est pourquoi il n’a pas pris la parole»
«Ibrahima Fall faisait correctement son travail. Il a une bonne éducation, il est très posé. Il avait un comportement exemplaire et il accomplissait son travail avec amour, car il maîtrisait ce qu’il faisait. Tout Pastef est fier et comblé de son travail. Il était très posé dans tout ce qu’il faisait. Nous continuerons à prier pour lui parce qu’il nous a été cher. Ousmane Sonko est ému c’est pourquoi il n’a pas pris la parole.»
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire