jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

IL ÉTAIT RECHERCHÉ PAR LA POLICE ITALIENNE DEPUIS 2013 Un Sénégalais poursuivi pour trafic de drogue arrêté après 8 ans de cavale



IL ÉTAIT RECHERCHÉ PAR LA POLICE ITALIENNE DEPUIS 2013 Un Sénégalais poursuivi pour trafic de drogue arrêté après 8 ans de cavale
 
En cavale depuis 2013, un Sénégalais poursuivi en Italie pour détention et trafic de drogue tombe enfin. Ainsi, son procès avec ses coaccusés, suspendu en 2016 pour cause d'indisponibilité, peut désormais reprendre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la justice italienne risque d’avoir la main lourd vis à vis du Sénégalais.
 
 
Il aura réussi la prouesse de faire poireauter la police italienne qui l’a cherché pendant huit longues années, un Sénégalais a finalement été arrêté hier par des policiers à Turin, la grande ville du nord de l’Italie. En effet, pendant tout ce temps qu’il était recherché partout dans la botte de l’Europe, notre compatriote n’avait même pas jugé nécessaire de quitter ce pays. Et si les questions sur où il s'était caché pendant tout ce temps restent un mystère, les premiers indices des enquêteurs révèlent que l’ex-fugitif n'a probablement jamais quitté Turin.Mais, en attendant que les enquêteurs italiens résolvent l’équation de savoir comment un étranger sans protection a réussi à se rendre toujours introuvable dans la ville de Turin alors qu’il est recherché par toute la police italienne, revenons sur les faits.
Tout a commencé en 2013, lorsque la division de la police italienne chargée de lutter contre la drogue a réussi à démanteler une organisation criminelle vouée à l'exploitation de la prostitution et au trafic de drogue. Les policiers avaient ainsi arrêté plusieurs membres de l’organisation. Mais le Sénégalais, alors âgé d’une quarantaine d’années, avait réussi à échapper à une arrestation.
Au total, ce sont 14 personnes qui se sont retrouvées menottées, mais cela n’avait jamais rendu fiers les policiers auteurs des arrestations au prétexte que celui qui aurait dû répondre de détention et de trafic de drogue a pu prendre la fuite. Le Sénégalais a en effet réussi à disparaître avant que les agents n'aient pu lui mettre les menottes aux poignets.
Seulement, la justice n'oublie pas et après huit ans de cavale, notre compatriote, aujourd’hui âgé de 49 ans, voit enfin les portes de la prison s’ouvrir pour lui.
Pour l'arrêter, après plusieurs années de recherche, les hommes de la police de Turin ont eu un mandat spécial du parquet signé par le procureur adjoint de la région.
Selon un communiqué des autorités italiennes, les agents l'ont trouvé alors qu'ils procédaient à une série de contrôles. Une fois identifié, ils l'ont suivi et, s'étant assurés de son identité, ils l'ont leurré avec une petite ruse. Très probablement, le Sénégalais croyait qu'il s'en était sorti une fois encore. Ce qu’il ne fallait pas, puisque c’est en ce moment précis qu’il est tombé dans le piège.
Ainsi, après quelques formalités, les policiers ont débarqué chez le Sénégalais et procédé à son arrestation. Notre compatriote a ainsi fini sa très longue cavale en prison et comparaîtra bientôt devant un juge. Le procès le concernant a été suspendu en 2016 précisément parce qu'il n'était pas arrêté. Mais désormais, la Cour va pouvoir fixer des audiences et poursuivre à son encontre.
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire