Fatoumata S. a été victime d’agressions sexuelles de la part du nommé A. Ba. Suite à cela, elle est tombée malade avant de rendre l’âme plus tard. Elle était élève en classe de Cm2.
Le viol d’une mineure de 14 ans par un voisin tourne à la tragédie au quartier Yeumbeul Asecna en banlieue dakaroise. Une rocambolesque affaire de mœurs qui scandalise plus d’un et reste encore suspendue aux lèvres des habitants de la localité. Notamment les proches parents et autres connaissances de la défunte.
Ba envoie la fille lui acheter de la boisson, guette son retour dans sa chambre et bondit sur elle
Il y a quelques jours, A. Ba a demandéà la jeune fille de lui acheter de la boisson à la boutique du coin. Ignorant tout des intentions lubriques du gars, elle récupère l’argent des mains de son voisin et court acheter le rafraichissement à la boutique. A son retour, elle trouve Ba dans sa chambre, entre et lui tend la boisson. Mais, ce dernier profite de l’occasion, bondit de son lit et saisit fortement la main de la fille. Il l’attire brusquement à l’intérieur de la chambre et la bascule sur le lit.
Il s’acharne avec violence sur la mineure, la viole à deux reprises et la somme de se taire
L’adolescente panique. Elle interpelle le détraqué sexuel sur son attitude et tente de lui opposer une résistance. Mais, le chaud lapin, tel un fauve déchainé et en chaleur, fait la sourde oreille aux hurlements étouffés de la mineure de 14 ans et s’acharne sur elle avec violence. Il la maintient ensuite au lit, lui impose sa masse et la viole à deux reprises. Après son forfait, il se relève, se rhabille en vitesse et somme la gamine de se taire. Ce que cette dernière fera.
La gamine tombe malade, le médecin gynéco découvre le viol et alerte la famille
Très éprouvée, la demoiselle tombe malade et développe des signes cliniques graves. Les membres de la famille croient à un mauvais sort sur la gamine et sollicite les services de tradipraticien. Mais, face à la dégradation de l’état de santé de la fille, ils se décident à l’emmener dans un centre hospitalier, où le médecin gynécologique lui fait subir un examen et découvre qu’elle n’est plus vierge. Le toubib informe ensuite la famille. Qui hurle d’indignation et presse de questions la petite. Cette dernière se tait un moment et éclate en sanglots. Elle balance le nom de son violeur et relate les détails de sa mésaventure.
Des «lésions hyménales anciennes» décelées, la victime souffrait de dermato-poly myosite compliquée
Une réquisition à médecin aux fins d’examen gynécologique a été aussitôt faite par les flics. Mais les résultats tardent à sortir. La situation de la fille empire. Finalement, elle a rendu l’âme. Informés, les limiers relancent le médecin gynéco dont le rapport d’expertise révèle des «lésions hyménales anciennes chez l’écolière en classe de Cm2. Tandis que le carnet de rendez-vous de la défunte indique que celle-ci souffrait de «dermato-poly myosite» compliquée.
Le violeur propose un arrangement à l’amiable en remboursant les frais d’hospitalisation
Arrêté, le mis en cause a tenté de noyer le poisson avant de ravaler ses allégations. Il propose un arrangement à l’amiable de l’affaire consistant à rembourser l’intégralité des frais médicaux aux fins d’obtenir le pardon de la famille de la victime. Il a été gardé à vue et déféré avant-hier.
Vieux Père NDIAYE