Il y a eu un drame, mardi dernier, sur l’emprise de l’autopont en construction, situé à Cambérène derrière la mosquée des Layènes. Un superviseur de l’entreprise Sintram SA répondant au nom d’A. M. E. Amiri (un ressortissant marocain) a causé accidentellement la mort d’un employé de la société nommé Abdoulaye Diop Malick Diagne.
L’entreprise Sintram SA, chargée de la construction de l’autopont sis à Cambérène derrière la mosquée des Layènes, a perdu dans des circonstances horribles un de ses employés. C’est aux environs de 13h que la tragédie est survenue sur le chantier.
Amiri répare un engin, fait une fausse manœuvre technique et cogne les poutres à béton armé
Les choses se sont déroulées rapidement. Le superviseur marocain de ladite entreprise nommé Amiri était monté sur un engin lourd et procédait à une manipulation technique aux fins d’une réparation. Mais, dans le feu de l’action, il fait une fausse manœuvre et cogne avec violence les poutres à béton armé, qui s’écroulent brusquement sur l’employé Diagne, qui se trouvait à côté.
Les poutres s’écroulent brusquement sur l’employé Diagne, qui décède sur le coup, Amiri arrêté
La victime s’affale au sol et décède sur le champ. Alertés, les limiers du commissariat de Golf Sud arrivent sur les lieux de l’horreur et effectuent les constatations d’usage. Ils interpellent Amiri et le conduisent dans leurs locaux pour un interrogatoire. Ils lui notifient ensuite les incriminations pénales d’homicide involontaire résultant d’une manipulation technique d’un engin et le placent en position de garde à vue. Les sapeurs-pompiers ont acheminé le corps sans vie de l’employé de la société à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins d’une autopsie.
Vieux Père NDIAYE