jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

HORREUR A JAXAAY: Une fille de 20 ans tuée accidentellement dans un déchargement de fer à béton



HORREUR A JAXAAY: Une fille de 20 ans tuée accidentellement dans un déchargement de fer à béton
 
 
Un horrible accident mortel est survenu, samedi dernier, vers 16h, à la cité Camille Bass de Jaxaay située dans le département de Rufisque, pendant un déchargement de fer à béton d’un camion immatriculé Th. 6548 G. Les préposés au déchargement dudit camion ont blessé mortellement dans leurs manœuvres une passante âgée de 20 ans. L’accident a été constaté par le commissariat de police de la commune.
 
 
 
Oumou Hawa Diallo a eu une mort tragique samedi dernier dans les rues de la cité Camille Bass de Jaxaay. Âgée de 20 ans, la demoiselle a quitté le domicile familial pour aller effectuer une commission dans la cité. Elle était seule et se dirigeait tranquillement vers l’endroit où elle devait accomplir ladite commission. Pendant ce temps, un camion immatriculé Th. 6548 G venait de s’immobiliser net un peu plus en avant, en bordure de la route principale et transportait du fer à béton de gros calibre par paquets.
 
Les manutentionnaires balancent par-dessus bord des blocs de fer à béton sans faire attention  
 
Préposés au déchargement du fer à béton, cinq jeunes garçons montent vite à bord, enfilent leur équipement de travail et s’affairent à l’intérieur pour faire descendre le colis par blocs de six, huit, dix voire plus au sol. Mais, en agissant de la sorte, les jeunes hommes ne se soucient point du passage inopiné d’habitants à proximité du camion gros porteur. Ils prenaient les tas de fer à béton et les balançaient sans ménagement par terre, faisant peu attention aux gens qui passent parfois devant le camion.
 
La fille traverse la route, reçoit un violent tas de fer à béton sur la tête et se retrouve le crâne fracassé
 
Oumou surgit d’une ruelle et se précipite pour traverser la route principale afin d’aller de l’autre côté. Sans voir à temps la fille qui passait, les manutentionnaires prennent un tas de fer à béton et le jettent sous le feu de l’action par-dessus bord. Mais, le lourd colis atterrit avec violence sur la tête de la demoiselle. Qui hurle de stupeur, s’affale soudainement au sol et roule dans la poussière. Elle saigne en abondance de la tête, se débat dans tous les sens par terre et commence à développer des symptômes agonisants. Les dockers réalisent la gravité de leur acte, interrompent net leur travail de déchargement et tentent de voler au secours de la jeune fille mourante.
 
Elle meurt suite à ses blessures crâniennes, les manutentionnaires arrêtés  
 
Des habitants de la cité accourent se massent autour de la blessée et s’emploient à lui porter assistance. Mais trop tard, car la fille décédera plus tard sur les lieux suite à ses graves blessures crâniennes. Alertés, les flics du commissariat d’arrondissement de Jaxaay arrivent, font les constatations d’usage et mettent aux arrêts les mis en cause nommés M. Guèye, M. Babou, M. Sané, S. Sané et M. Ndiaye. Les sapeurs-pompiers acheminent le corps sans vie à la morgue de l’hôpital aux fins d’une autopsie.
Au terme de la garde à vue, les cinq individus cités plus haut ont été présentés, hier, devant le procureur du Tribunal de grande instance de la ville de Rufisque pour le délit d’homicide involontaire.
 
Vieux Père NDIAYE     
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire