jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

HORREUR A JAXAAY: Une fille de 20 ans tuée accidentellement dans un déchargement de fer à béton



HORREUR A JAXAAY: Une fille de 20 ans tuée accidentellement dans un déchargement de fer à béton
 
 
Un horrible accident mortel est survenu, samedi dernier, vers 16h, à la cité Camille Bass de Jaxaay située dans le département de Rufisque, pendant un déchargement de fer à béton d’un camion immatriculé Th. 6548 G. Les préposés au déchargement dudit camion ont blessé mortellement dans leurs manœuvres une passante âgée de 20 ans. L’accident a été constaté par le commissariat de police de la commune.
 
 
 
Oumou Hawa Diallo a eu une mort tragique samedi dernier dans les rues de la cité Camille Bass de Jaxaay. Âgée de 20 ans, la demoiselle a quitté le domicile familial pour aller effectuer une commission dans la cité. Elle était seule et se dirigeait tranquillement vers l’endroit où elle devait accomplir ladite commission. Pendant ce temps, un camion immatriculé Th. 6548 G venait de s’immobiliser net un peu plus en avant, en bordure de la route principale et transportait du fer à béton de gros calibre par paquets.
 
Les manutentionnaires balancent par-dessus bord des blocs de fer à béton sans faire attention  
 
Préposés au déchargement du fer à béton, cinq jeunes garçons montent vite à bord, enfilent leur équipement de travail et s’affairent à l’intérieur pour faire descendre le colis par blocs de six, huit, dix voire plus au sol. Mais, en agissant de la sorte, les jeunes hommes ne se soucient point du passage inopiné d’habitants à proximité du camion gros porteur. Ils prenaient les tas de fer à béton et les balançaient sans ménagement par terre, faisant peu attention aux gens qui passent parfois devant le camion.
 
La fille traverse la route, reçoit un violent tas de fer à béton sur la tête et se retrouve le crâne fracassé
 
Oumou surgit d’une ruelle et se précipite pour traverser la route principale afin d’aller de l’autre côté. Sans voir à temps la fille qui passait, les manutentionnaires prennent un tas de fer à béton et le jettent sous le feu de l’action par-dessus bord. Mais, le lourd colis atterrit avec violence sur la tête de la demoiselle. Qui hurle de stupeur, s’affale soudainement au sol et roule dans la poussière. Elle saigne en abondance de la tête, se débat dans tous les sens par terre et commence à développer des symptômes agonisants. Les dockers réalisent la gravité de leur acte, interrompent net leur travail de déchargement et tentent de voler au secours de la jeune fille mourante.
 
Elle meurt suite à ses blessures crâniennes, les manutentionnaires arrêtés  
 
Des habitants de la cité accourent se massent autour de la blessée et s’emploient à lui porter assistance. Mais trop tard, car la fille décédera plus tard sur les lieux suite à ses graves blessures crâniennes. Alertés, les flics du commissariat d’arrondissement de Jaxaay arrivent, font les constatations d’usage et mettent aux arrêts les mis en cause nommés M. Guèye, M. Babou, M. Sané, S. Sané et M. Ndiaye. Les sapeurs-pompiers acheminent le corps sans vie à la morgue de l’hôpital aux fins d’une autopsie.
Au terme de la garde à vue, les cinq individus cités plus haut ont été présentés, hier, devant le procureur du Tribunal de grande instance de la ville de Rufisque pour le délit d’homicide involontaire.
 
Vieux Père NDIAYE     
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS