jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

HORREUR A FASS MBAO : Un lutteur sauvagement poignardé par son ami en fuite



HORREUR A FASS MBAO : Un lutteur sauvagement poignardé par son ami en fuite

 
 
 
L’émoi a atteint son paroxysme, hier, au quartier Fass Mbao 2 dans la commune de Diamaguène Sicap Mbao en banlieue dakaroise. Un jeune lutteur nommé Fallou a été violemment pris à partie par un ami du nom de M. Mb. Celui-ci a surpris le lutteur et l’a lardé à plusieurs reprises avec un couteau.
 
 
 
Fallou évolue dans le monde de la lutte traditionnelle. Il quitte alors sa ville natale de la cité religieuse de Tivaouane et dépose son baluchon au quartier Fass Mbao. De fil en aiguille, le jeune lutteur fait connaissance avec le nommé M. Mb, qui lui offre le gîte dans leur maison familiale au nouveau quartier baptisé Fass 4. Fallou réussit son intégration dans la famille et poursuit ses activités professionnelles.
Une mésentente survient cependant entre le lutteur et des membres de sa famille d’adoption. Ainsi, hier, M. Mb, un jeune drogué doublé de dealer, se dispute avec son ami Fallou et échange des propos désobligeants avec celui-ci, qui a quitté sa maison d’adoption à cause des nombreuses embrouilles avec une des sœurs de son pote.
 
M. Mb. plante des coups de couteau à son pote lutteur 
 
Redoutant le pire entre les deux garçons, d’autres amis s’interposent et les séparent. Ils les tiennent à bonne distance et s’emploient à les sermonner. Gonflé à bloc par les diatribes de sa frangine contre son ami, M. Mb. s'empare d'un grand couteau qu’il planque dans ses habits et revient à la charge. Il surprend alors le jeune lutteur, brandit l’arme blanche et lui assène plusieurs coups sur différentes parties du corps. Dans sa furie meurtrière, il tente un énième coup pour achever le sportif et se fait attraper par des intervenants.
 
Le lutteur grièvement blessé
 
 
Très mal en point, le lutteur s’affale au sol et se tortille de douleur. Des passants volent à son secours, l’embarquent à bord d’un véhicule et l’évacuent d’urgence dans un centre hospitalier dans la banlieue dakaroise. Tandis que son assaillant, réalisant la gravité de son acte, profite de la mêlée et file à l’anglaise. «C’est une sœur de M. Mb. qui a mis en mal celui-ci avec son ami lutteur. Lequel a quitté sa maison d’adoption et s’apprêtait à retourner chez ses parents, établis à la ville religieuse de Tivaouane», nous ont confiés des témoins des faits.  Et de poursuivre : «la sœur en question a craqué lorsque son frangin a planté des coups de couteau au lutteur». 
 
Une chasse à l’homme lancée contre M. Mb
 
Le lutteur serait dans un piteux état de santé. La police de Sicap Mbao fouille les quatre coins de la localité à la recherche du nommé M. Mb, présumé auteur des nombreux (3 ou 4) coups de couteau, qui est en cavale après avoir commis son forfait. En attendant que le fugitif tombe, l’affaire fait grand bruit et charrie des commentaires au sein de la population locale. Qui se garde de claquer langue sur l’affaire.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention