Cinq redoutables gangsters dont un jeune collégien ont été mis hors d’état de nuire. Ces derniers étaient en embuscade dans les parages de l’arrêt de véhicules de transport en commun dénommé Turnaal Serigne Assane, coincé entre Guédiawaye et Wakhinane Nimzatt, et s’adonnaient à la consommation de drogue.
Alors qu’ils effectuent une patrouille de sécurisation dans leur secteur de compétence, samedi dernier, les agents de terrain du commissariat central de Guédiawaye débarquent à l’arrêt Turnaal Serigne Assane et fouillent du regard les différentes niches traditionnelles de malfaiteurs. Ils tombent soudain sur un groupe de cinq jeunes à l’allure suspecte, qui se trouvent dans un endroit malfamé. Ils les soupçonnent d’être à l’affût pour commettre un raid contre les passants, et interviennent. Ils les surprennent en train de se saouler la gueule et les interpellent.
De la drogue et un grand couteau saisis
Pris au dépourvu, les cinq suspects bondissent de leurs séants et tentent de camoufler la drogue ; une bouteille d’alcool mélangée à des produits dénommés ecstasy. Les policiers entrent en action et somment les présumés malfaiteurs en question de se tenir à carreau. Ils les soumettent ensuite à une fouille corporelle et trouvent sur eux un grand couteau ; une découverte qui conforte les agents de terrain dans leur suspicion. Ils leur passent la paire de menottes, les jettent dans le panier à salade et les conduisent au commissariat.
Les cinq brigands déférés
Les suspects se nomment E. Gaston Gomis, peintre, L. Gomis, peintre, M. Ndiaye, élève en classe de 3ème, L. Gomis, électricien automobile, O. Sène, menuisier métallique. Ils ont été placés en garde à vue, puis présentés, hier, devant le substitut du procureur du tribunal de grande instance de Guédiawaye.
Vieux Père NDIAYE