jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang

GUERRE DES CANDIDATS APERISTES A GOLF SUD La Convergence des jeunesses républicaines vole en éclats



GUERRE DES CANDIDATS APERISTES  A GOLF SUD  La Convergence des jeunesses républicaines vole en éclats
 
 Le Directeur général de la Lonase, Lat Diop, et la ministre Néné Fatoumata Tall Mbaye ont fait imploser la Convergence des jeunesses républicaines de la commune de Golf Sud. Leurs jeunes camarades locaux de l’Apr se tirent désormais entre les pattes et engagent une guerre des candidats à la mairie locale. Le coordonnateur communal de la Cojer, Omar Goundoul, et sa bande, soutiennent la candidature de Lat Diop. Tandis que Chrsitian Kafoundy et ses autres camarades de la Cojer roulent pour la candidature de la ministre Néné Fatoumata Tall.
 
 
 
 
 
C’est le clash au sein de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Golf Sud à cause de Lat Diop et de Néné Fatoumata Tall. Ces derniers se livrent désormais à une fratricide guerre par Cojer interposée sur fond de candidatures à la mairie de la commune.
 
Oumar Goundoul choisit la candidature de Lat Diop
 
Après la sortie médiatique du coordonnateur communal de la Cojer, Omar Goundoul et sa clique soutenant la candidature de Lat Diop à la mairie de Golf Sud, c’est au tour de ses autres camarades réunis autour de Christian Kafoundy de monter au front pour dénoncer avec véhémence l’attitude du sieur Goundoul et de le descendre en flammes. «Notre dynamique de cohésion et d’harmonie vient d’être sapée par un soi-disant coordonnateur illégitime dont la nomination, décidée dans l’intimité d’un salon, n’a fait l’objet d’aucun consensus», a décrié, hier, Kafoundy, lors d’un point de presse. Et de mettre en garde ses camarades de la Cojer favorables à Lat Diop : «force restera à la jeunesse républicaine légitime de la commune de Golf Sud (…). Oumar Goundoul et sa bande d’opportunistes et de vendus ont ourdi un plan machiavélique de trahir la volonté de l’écrasante majorité de la jeunesse, qui est d’élire Mme le ministre Néné Fatoumata Tall mairesse de la commune de Golf Sud», a-t-il laissé entendre.
 
Christian Kafoundy exige la destitution de Goundoul et propose Néné Fatoumata Tall      
 
Kafoundy et ses camarades affirment que ni deal, ni lobbies, ni tripatouillage ne seront tolérés au profit d’un abject intérêt. «La sortie maladroite et inopinée de ce soi-disant coordonnateur limité et choisi par complaisance ne traduit en rien la volonté de la masse. Cette faute impardonnable motive notre volonté de le destituer. La logique voudrait, en tant que militant discipliné et par pure courtoisie, consulter les membres du bureau avant de prendre une quelconque décision politique», ont-ils soutenu. Ainsi, ils interpellent«le coordonnateur départemental Aliou Sall sur les agissements de ce dernier et par la même occasion sur la mise en place d’une nouvelle coordination gérée par les jeunes et pour les jeunes».
Ils ont justifié leur choix de candidature porté sur Néné Fatoumata Tall de par son incarnation de leadership de la jeunesse, de par son meilleur profil, sa présence sur le terrain et sa proximité avec les  populations.
Vieux Père NDIAYE                              
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire