Le Directeur général de la Lonase, Lat Diop, et la ministre Néné Fatoumata Tall Mbaye ont fait imploser la Convergence des jeunesses républicaines de la commune de Golf Sud. Leurs jeunes camarades locaux de l’Apr se tirent désormais entre les pattes et engagent une guerre des candidats à la mairie locale. Le coordonnateur communal de la Cojer, Omar Goundoul, et sa bande, soutiennent la candidature de Lat Diop. Tandis que Chrsitian Kafoundy et ses autres camarades de la Cojer roulent pour la candidature de la ministre Néné Fatoumata Tall.
C’est le clash au sein de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Golf Sud à cause de Lat Diop et de Néné Fatoumata Tall. Ces derniers se livrent désormais à une fratricide guerre par Cojer interposée sur fond de candidatures à la mairie de la commune.
Oumar Goundoul choisit la candidature de Lat Diop
Après la sortie médiatique du coordonnateur communal de la Cojer, Omar Goundoul et sa clique soutenant la candidature de Lat Diop à la mairie de Golf Sud, c’est au tour de ses autres camarades réunis autour de Christian Kafoundy de monter au front pour dénoncer avec véhémence l’attitude du sieur Goundoul et de le descendre en flammes. «Notre dynamique de cohésion et d’harmonie vient d’être sapée par un soi-disant coordonnateur illégitime dont la nomination, décidée dans l’intimité d’un salon, n’a fait l’objet d’aucun consensus», a décrié, hier, Kafoundy, lors d’un point de presse. Et de mettre en garde ses camarades de la Cojer favorables à Lat Diop : «force restera à la jeunesse républicaine légitime de la commune de Golf Sud (…). Oumar Goundoul et sa bande d’opportunistes et de vendus ont ourdi un plan machiavélique de trahir la volonté de l’écrasante majorité de la jeunesse, qui est d’élire Mme le ministre Néné Fatoumata Tall mairesse de la commune de Golf Sud», a-t-il laissé entendre.
Christian Kafoundy exige la destitution de Goundoul et propose Néné Fatoumata Tall
Kafoundy et ses camarades affirment que ni deal, ni lobbies, ni tripatouillage ne seront tolérés au profit d’un abject intérêt. «La sortie maladroite et inopinée de ce soi-disant coordonnateur limité et choisi par complaisance ne traduit en rien la volonté de la masse. Cette faute impardonnable motive notre volonté de le destituer. La logique voudrait, en tant que militant discipliné et par pure courtoisie, consulter les membres du bureau avant de prendre une quelconque décision politique», ont-ils soutenu. Ainsi, ils interpellent«le coordonnateur départemental Aliou Sall sur les agissements de ce dernier et par la même occasion sur la mise en place d’une nouvelle coordination gérée par les jeunes et pour les jeunes».
Ils ont justifié leur choix de candidature porté sur Néné Fatoumata Tall de par son incarnation de leadership de la jeunesse, de par son meilleur profil, sa présence sur le terrain et sa proximité avec les populations.
Vieux Père NDIAYE