jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

"Filature" sur internet: Macky surveille Idy, Khalifa Sall, y'en a marre...



"Filature" sur internet: Macky surveille Idy, Khalifa Sall, y'en a marre...
 
S’il est classé à la 6e place parmi les Présidents africains les plus suivis sur internet avec plus d’un million de personnes sur les différents réseaux sociaux, le Président Macky Sall, lui, suit des Sénégalais bien particuliers. Parmi ceux-ci, et contre toute attente, Khalifa Sall, Idrissa Seck, le compte officiel de la ville de Dakar…
 
Macky Sall «ami» avec Idrissa Seck ou encore avec Khalifa Sall. Certains seraient prêts à parier sur l’impossibilité d’une telle chose. Pourtant, c’est bien le cas : Macky Sall est bien ami avec ses deux plus grands ennemis. Une amitié en ligne qui, au delà de la relation virtuelle, laisse paraître le désir du chef de l’État de rester informé sur les moindres faits et gestes de ses deux plus grands rivaux.
Au niveau mondial, des études ont prouvé que la manière dont nous utilisons les réseaux sociaux en dit long sur notre personnalité. Sans le savoir, nous faisons souvent part de nos sentiments, nos projets et même parfois nos stratégies au monde entier.
Sur ce réseau social Twitter, considéré par beaucoup comme plus sérieux que les autres, s’activent intensément des personnalités politiques jusqu’au sommet de la hiérarchie. Les hommes politiques sénégalais semblent, en effet, bien conscients de l’importance de l’internet, notamment dans leur communication orientée vers les plus jeunes. Internet étant devenu incontournable pour une bonne communication politique en ce 21esiècle.
Un tour sur le compte Twitter officiel du président de la République Macky Sall, un clic sur la liste de ses abonnements et notre surprise a été on peut plus grande. En effet, on y apprend que Macky Sall s’intéresse de près certains de ses adversaires politiques.
En effet, on y apprend que parmi les personnes que suit le Président sur ce réseau social, on compte l’ancien Premier ministre et farouche opposant de Macky Sall, Idrissa Seck. Ce n’est pas tout, puisque, comme s’il était animé d’un désir de surveiller ses plus sérieux challengers, Macky Sall suit aussi le maire de Dakar Khalifa Sall, mais aussi le compte officiel de la mairie de Dakar. Et comme pour confirmer cette «surveillance» de la part du palais, aucun parmi ces deux opposants ne compte Macky Sall parmi ses abonnements.
 
Me El Hadji Amadou Sall, Y en a marre, Pape Alé Niang
 
 
Il y a d’autres politiciens parmi ces personnes «surveillées» par le chef de l’État ou au moins par sa cellule de communication en charge de pages officielles sur les réseaux sociaux. C’est le cas de l’ancien ministre El Hadji Amadou Sall. Il y a aussi le compte officiel du mouvement révolutionnaire Y en a marre ou encore le journaliste très critique Pape Alé Niang.
 
 
Donald Trump, Barack Obama, George Weah, Mouhamadou Buhari aussi
 
 
Macky Sall suit d’autres leaders présents sur la toile. C’est le cas de nombreux de ses homologues chefs d’État dont : le tumultueux président Américain Donald Trump ainsi que son prédécesseur à la Maison Blanche, Barack Obama. Il y a aussi le Président libérien George Weah ou encore le Nigérian Mouhamadou Buhari.
 
 
La première dame, Mary Teuw Niane
 
 
Parmi ses proches, Macky Sall suit certains, dont la Première dame, Marième Faye Sall, mais aussi quelques uns de ses ministres, dont celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
ObamaA côté des nombreuses solutions qu’elle offre pour s’adresser à un électorat pour la plupart indécis, la toile révèle les personnalités des uns et des autres. Elle met aussi à nu des stratégies des états-majors politiques.
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire