jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Fatoumata Ndiaye, coordonnatrice du mouvement Fouta Tampi: «Je n’accepterai plus jamais qu’on s’attaque à moi. Je chercherai un port d’arme pour me défendre»



Fatoumata Ndiaye, coordonnatrice du mouvement Fouta Tampi: «Je n’accepterai plus jamais qu’on s’attaque à moi. Je chercherai un port d’arme pour me défendre»
 
 
Désormais, Y’en a marre et Fouta Tampi unissent leurs forces pour barrer la route aux nervis. La coordonnatrice du mouvement Fouta Tampi, Fatoumata Ndiaye, a décidé de chercher une arme pour se défendre. En prélude aux 10 ans du M23, Aliou Sané et les activistes convoquent la population au terrain des Hlm Grand-Yoff, comme la place de l’Obélisque est occupée par la clique à Me El Hadji Diouf.
 
La coordonnatrice du mouvement Fouta Tampi, Fatoumata Ndiaye, a fait face à la presse, hier, au siège mouvement Y’en a marre. Fatoumata Ndiaye, dans tous ses états, a annoncé une plainte contre X. Après sa réunion avec Aliou Sané et les autres membres du mouvement, elle a fait face à la presse pour revenir sur le film de l’«agression» que lui ont fait subir les nervis. «Je vais porter plainte au niveau national et international. Le président de la République est le seul responsable de cette situation, car là où il passe, il voit les nervis à l’œuvre. Je chercherai un port d’arme pour me défendre contre ces nervis. Les populations vont se défendre avec les moyens du bord. Je n’accepterai plus jamais qu’on s’attaque à moi. Qu’ils se le tiennent pour dit. Si les porteurs de voix continuent à se taire, laissant la situation pourrir, nous irons directement dans une guerre civile. Ce que personne ne souhaite», a-t-elle averti.
 
Aliou Sané : «Aucun Sénégalais ne se laissera bastonner. Les gens vont s’organiser, ils vont se défendre»
 
 
Une position partagée par le coordonnateur du mouvement Y’en a marre. Aliou Sané de préciser : «des nervis ont pris des grenades lacrymogènes pour les jeter à des citoyens. Ils ont déshabillé des femmes, bastonnés des jeunes au sang. Ce phénomène des nervis prend des proportions inquiétantes dans ce pays. Ce sont de telles situations qui sont devenues les lits de guerres civiles en Afrique. On ne veut pas d’une guerre civile au Sénégal, mais à l’impossible nul n’est tenu. Aucun Sénégalais ne se laissera bastonner. Les gens vont s’organiser, ils vont se défendre», prévient l’activiste.
 
Y’en a marre convoque les forces vives de la nation au terrain des Hlm Grand-Yoff
 
En ce qui concerne la commémoration du 23 juin, Aliou Sané et ses collaborateurs appellent les forces vives de la nation à répondre à l’appel au terrain des Hlm Grand-Yoff. «Nous appelons toutes les forces vives du pays, parce qu’il y a ce qui reste du 23 juin. Quand on parle du 23 juin, on pense à Abdou Karim Xrum Xax emprisonné le 22 juin, à Kilifeu qui s’est retrouvé le visage défiguré à cause des coups de la police. Les autres qui restent du M23 sont malheureusement manipulés par le pouvoir pour arracher au peuple cette date historique. Ils se sont empressés d’aller investir la place de l’obélisque. Nous appelons tout le monde au terrain des Hlm Grand Yoff pour dire non au 3ème mandat au Sénégal». Même son de cloche pour les deux victimes de cette date, Kilifeu et le rappeur Karim Xrum Xax.
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire