Comme annoncé dans les colonnes de notre édition d’hier, une vaste chasse à l’homme avait été lancée par un commando de la Dic contre Imam Cheikh Tidiane Ndao. Le religieux a été finalement pris dans les mailles des filets des agents de terrain de la Division des investigations criminelles (Dic). L’animateur-présentateur d’une émission religieuse dans une chaîne de télévision YouTube, à la Zone de captage, a été cueilli tôt le matin, à sa sortie du domicile de son épouse, sis à Castors.
La traque au religieux Imam Cheikh Tidiane Ndao par les agents de terrain de la Division des investigations criminelles (Dic) a été fructueuse ; une arrestation qui intervient après celle de Bah Diakhaté (voir édition d’hier), qui se trouve être un militant de l’Alliance pour la République (Apr) doublé d’ancien membre de cabinet de l’ex maire de Pikine Ouest dans la banlieue dakaroise, Pape Gorgui Ndong.
Imam Ndao localisé chez son épouse, via un traçage de son téléphone portable
Après l’arrestation de Bah Diakhaté, les éléments de la Dic remettent aussitôt le fer au feu et se lancent aux trousses du nommé Imam Cheikh Tidiane Ndao, qui flaire le coup et s’adonne à un jeu de chat et de la souris avec les agents de terrain. Ces derniers se démultiplient dans les quatre coins du secteur et intensifient les recherches jusque tard dans la soirée. De fil en aiguille, ils localisent le guide religieux, via un traçage de son téléphone portable, au domicile de son épouse, sis à Castors. Mais, par souci du respect de l’heure légale d’intervention, ils suspendent leur opération commando et montent un dispositif de planque et de surveillance secrète aux alentours immédiats du domicile en question.
Un commando de la Dic cueille tôt le matin le religieux devant chez son épouse, à Castors
A 6h30 du matin, les flics de la Dic entrent en action et interceptent le guide religieux à sa sortie du domicile de son épouse. Ils embarquent ce dernier dans leur véhicule et le conduisent dans leurs locaux. Celui-ci sera livré aux enquêteurs, qui le soumettent à l’exercice fatidique de questions-réponses. Il sera ensuite mis aux arrêts, puis placé en garde à vue. Il serait poursuivi pour les mêmes incriminations pénales retenues contre le nommé Bah Diakhaté.
Le téléphone de Bah Diakhaté fouillé, des traces de transferts d’argent, d’autres arrestations en vue
Sauf retournement de situation, l’affaire du nommé Bah Diakhaté risque de connaître des rebondissements et autres métastases avec à la clé d’autres arrestations en vue. Son téléphone portable aurait été passé à la loupe, suite à des réquisitions adressées aux services de téléphonie mobile concernés. Ainsi, des traces de nombreux transferts d’argent auraient été découvertes. S’agit-il maintenant de l’empreinte des présumés commanditaires des nombreuses sorties au vitriol du militant de l’Apr contre Ousmane Sonko, même si les vidéos devenues virales sur le Net remontent à deux ans, comme il le martèle devant les enquêteurs ?
Vieux Père NDIAYE












