De retour cet hiver à Chelsea après son prêt à Strasbourg, Mamadou Sarr pourrait connaître sa première titularisation depuis son rappel. Resté sur le banc en Premier League, le défenseur sénégalais est annoncé en bonne position pour débuter vendredi en FA Cup face à Hull City, selon son entraîneur Liam Rosenior.
Le moment est peut-être enfin arrivé pour Mamadou Sarr. Rappelé par Chelsea lors du mercato hivernal, le champion d’Afrique 2025 avec le Sénégal n’a pas encore foulé les pelouses de Premier League depuis son retour. Le défenseur central est resté sur le banc lors des rencontres face à Wolverhampton (1-3) et Leeds United (2-2), le temps de reprendre ses repères dans un effectif où la concurrence est dense.
Un choix logique pour un joueur revenu en pleine saison et confronté à une forte concurrence dans l’effectif londonien. Mais la donne pourrait changer dès ce vendredi à l’occasion du match de FA Cup face à Hull City.
Présent en conférence de presse ce mercredi, Liam Rosenior n’a pas laissé place au doute concernant la situation du défenseur sénégalais : « y a-t-il une chance qu’il participe à ce match ? Oui. Mamadou a une excellente chance d’être titulaire. Il est très difficile pour un joueur de changer de club en janvier. L’avantage pour Mamadou, c’est qu’il a déjà joué ici et qu’il me connaît très bien, ainsi que mes attentes et mes exigences envers les joueurs. Il n’est là que depuis une semaine, il a donc besoin de temps pour s’intégrer et s’acclimater, mais je pense qu’il est maintenant dans de bonnes conditions et il foulera certainement la pelouse vendredi. »
Des propos clairs qui traduisent la confiance du technicien envers son joueur. Pour Mamadou Sarr, cette rencontre pourrait marquer le véritable début de son second passage chez les Blues, avec l’objectif de s’installer durablement dans la rotation et de répondre présent au plus haut niveau.












