jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Escroquerie faux et usage de faux: le contrôleur des impôts, qui imitait la signature de Mame Boye Diao, en prison



Escroquerie faux et usage de faux: le contrôleur des impôts, qui imitait la signature de Mame Boye Diao, en prison

 
Arrêté pour une affaire d’escroquerie, Babacar Dia n’a pu échapper au sabre du Doyen des juges d’instruction. En effet, le magistrat instructeur n’y est pas allé par quatre chemins, hier, pour le placer sous mandat de dépôt. Ce, après lui avoir notifié son inculpation pour plusieurs infractions notamment, escroquerie, faux et usage de faux dans un document administratif. Babacar Dia imitait la signature de Mame Boye Diao pour commettre ses forfaits.
 
Le journal «Libération» avait relayé l’information dans ses colonnes. Babacar Dia, contrôleur des impôts, a été interpellé pour une affaire d’escroquerie. Cette affaire a suivi son cours et le dossier a été transmis au procureur de la République. Serigne Bassirou a décidé d’ouvrir une information et a fait son réquisitoire introductif qu’il a transmis au Doyen des juges. Conduit hier devant le magistrat instructeur, le contrôleur des impôts a été immédiatement inculpé et placé sous mandat de dépôt. Plusieurs infractions lui sont imputées à savoir association de malfaiteurs, escroquerie et faux et usage de faux dans un document administratif. Babacar Dia n’a pas été le seul à recevoir le sabre du Doyen des juges. En effet, 5 autres personnes considérées comme ses présumées acolytes ont également été inculpées avant d’être placées sous mandat de dépôt.
 
 
Ndèye Penda Niang, présumée complice, recherchée

 
 
 
 
En cette période de Covid, ils devront passer par la prison du Cap Manuel où ils seront en situation de quarantaine avant d’être ventilés dans les autres prisons. Ndèye Penda Niang, également présumée complice du contrôleur des impôts, est actuellement recherchée.
 
 
Une dame a perdu 180 millions de francs
 
 
Pour les faits, Babacar Dia, selon les conclusions de l’enquête préliminaire, imitait la signature du Directeur des Domaines pour soutirer de l’argent à ses victimes. Une ressortissante américaine est tombée dans ses filets. En complicité avec ses acolytes, Babacar Dia lui a fait croire qu’il allait lui vendre des terrains ; trois terrains au total. Pour mieux la ferrer, il lui a montré de fausses attestations de bail. Suffisant pour que la dame tombe dans le panneau et lui verse 180 millions de francs. C’est plus tard qu’elle a compris qu’elle a été grugée. La ressortissante américaine n’est pas, en réalité, sa seule victime. En effet, lorsqu’il était entre les mains des enquêteurs, au moins quatre personnes se sont présentées pour déposer leurs plaintes. C’est dire que le montant escroqué est très important.
En fait, Babacar Dia n’est pas à son coup d’essai. En effet, il a été auparavant arrêté pour escroquerie foncière portant sur 30 millions de francs.
A noter que pour l’heure, Mame Boye Diao ne s’est pas encore constitué partie civile.
Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire