jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

En tournée en France: Pape Diop vilipende Macky et le menace de poursuites...



En tournée en France: Pape Diop vilipende Macky et le menace de poursuites...

 
Pape Diop en est convaincu. Si Macky Sall remporte la Présidentielle de 2019, ce serait trop grave ; parce qu’il traine beaucoup de casseroles. Aussi, avertit-il : une fois qu’il aura quitté le pouvoir, il doit répondre de plusieurs choses, dont les contrats et autres avenants dans la finition des travaux de l’aéroport Blaise Diagne de Diass. Mais aussi l’implication de son frère Aliou Sall dans les affaires. Pape Diop présidait la deuxième édition du forum européen des représentants de BGG à Paris, dans le 17e arrondissement.
 
 
Le président de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis, en déplacement à Paris, pour les besoins de la deuxième édition du forum européen des représentants de BGG travaille jour et nuit pour le départ Macky Sall. Devant des milliers de militants venus le rejoindre à Paris, Pape Diop estime que ce serait une grave erreur si les Sénégalais renouvelaient leur confiance à Macky Sall. «Si Macky Sall rempile, ce serait très grave, avec tout ce qu’il traine comme casseroles dans la finition des travaux liés à la construction de l’aéroport de Diass. Il y aussi les avenants ou encore les sociétés qu’il a confiées à son frère… Tout cela sera passé à la loupe, une fois que Macky aura quitté le pouvoir. Il ne pourra pas y échapper, parce qu’il en a trop fait».
En direction de l’opposition, il lance un appel: «Nous devons être ensemble si nous voulons gagner. Ce ne sera pas facile, mais nous devons nous donner la main pour travailler à bouter hors du pouvoir ce clan de prédateurs qui nous a pris en otage depuis 2012».
 
«S’il n’y avait pas l’autoroute à péage de Wade, il n’aurait jamais pensé à Diamniadio»
 
Pape Diop s’en est aussi pris aux projets de Macky Sall. D’après lui en effet, c’est Wade qui avait l’idée de ce projet de grandes villes neuves. Il avait même pensé à Diamniadio. Mais, du fait de l’état des sols, Wade avait trouvé d’autres astuces. Mais voilà que Macky, sans chercher à comprendre, nous vend les mêmes projets pour Diamniadio. Et Pape Diop de dire que «les géologues sont unanimes à dire que les sols sont gonflables là-bas. Déjà, alors que les travaux n’ont pas encore fini, les murs sont en train de se fissurer, pour dire que Macky n’a pas de vision. ‘’Moom cuuné la !’’ Et s’il n’y avait pas l’autoroute à péage de Wade, il n’aurait jamais pensé à Diamniadio».
Le patron de Bok Guis Guiss est aussi revenu sur les dernières élections législatives : «Il a parrainé plus de 20 listes. Ces gens sont à Dakar. Ils n’avaient même pas de quoi se payer le ticket du car rapide. Le pouvoir a donné la caution, a financé leur campagne… Il a démultiplié les candidatures pour ensuite venir nous dire qu’il y avait 50 listes aux législatives et qu’il faut  compresser. C’est totalement faux !  S’il voulait des élections transparentes, il aurait juste suffi qu’il accepte le bulletin unique».
 
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire