jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier

Elle devient Professeure d’informatique à 10 ans, la prouesse historique de la petite surdouée nigériane Emmanuelle Mayaki !



 Elle devient Professeure d’informatique à 10 ans, la prouesse historique de la petite surdouée nigériane Emmanuelle Mayaki !

Comme dit le proverbe, « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années » ! La jeune nigériane Emmanuelle Mayaki en est la parfaite illustration, car à seulement 10 ans, cette jeune surdouée de l’informatique a été recrutée en tant que professeure au Southfield Primary School au Royaume-Uni, devenant ainsi sans doute la plus jeune enseignante d’informatique qui soit !

Un parcours à apprécier…
 

Plus jeune Professeure en informatique de l’histoire.

Elle s’appelle Emmanuelle Mayaki, elle est d’origine nigériane, et pendant que certains enfants de son âge ont encore du mal à lire, cette petite surdouée donne des cours d’informatique et de codage dans une école en Angleterre !
 
En effet, c’est à l’âge de 7 ans que la jeune Emmanuelle se découvre une passion pour l’informatique, passion qui lui fera décrocher un diplôme en publication assistée par ordinateur, Excel avancé, Adobe Page Maker, Advanced PowerPoint et CorelDraw en 2016.
 
Plus tard en 2018, Emmanuelle décide avec ses parents, de s’inscrire au NIIT (National Institute of Technology) afin d’y étudier le développement Web, la conception graphique ainsi que le développement d’applications mobiles.
Après quelque temps passés dans cette institution, Emmanuelle parviendra à maîtriser des langages informatiques complexes, notamment le HTML, le CSS, le JavaScript, JQuery, PHP, MySQL, la conception graphique, Java et Python.
Des connaissances qui lui permettront alors à développer son application mobile et à créer son propre site Web, connu sous le nom d’Emma’s ICT Academy.
Ce talent précoce pour l’informatique lui vaudra d’être recrutée à 10 ans comme enseignante à l’école primaire de Southfield en Angleterre !
L’école lui confie un club de codage qui se tient après les cours, et Emmanuelle y est alors chargée de former d’autres enfants de son âge aux bases du codage sur des langages tels que le HTML et le CSS.
À ce propos, Emmanuelle affirme : « La première semaine, j’étais assez nerveuse parce que je n’avais jamais enseigné à un groupe d’enfants. Mais finalement ça s’est bien passé et j’ai acquis de l’expérience et aussi enrichi mes compétences ». 

Pari réussi, plus de perspectives pour l’avenir…

« Je me souviens qu’à sept ans, je m’étais fixé comme objectif de devenir web designer et analyste. À neuf ans, j’avais déjà atteint cet objectif ! », raconte la jeune Emmanuelle qui peut être fière des prouesses qu’elle réalise au quotidien avec ses camarades.
 
Mais la gamine a conscience de son potentiel, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, c’est la raison pour laquelle elle se fixe toujours de nouveaux objectifs.
 
« Je souhaite devenir un ingénieur en machine learning parce que j’ai de l’expérience en programmation. Ma connaissance des logiciels modernes tels qu’Eclipse, que j’utilise pour programmer des applications Java, fait également partie des raisons pour lesquelles je souhaite devenir ingénieur en apprentissage automatique », explique-t-elle.
 
La petite Emmanuelle est un talent brut, un talent qui avec l’encadrement adéquat, lui permettra sans aucun doute de devenir une très grande dame dans ce monde, et c’est pourquoi elle a tenu à passer un message fort aux parents africains par ces mots : « Je pense que les parents ont tort de ne pas laisser un enfant de six ou sept ans s’approcher de leur ordinateur, craignant de le gâcher, car une partie de ce qui m’a aidé est le privilège de l’accessibilité ».


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire