jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

EXERCICE ILLÉGAL DE LA MEDECINE Un «Docteur en pharmacie» arrêté par la Sûreté urbaine pour avoir fait des injections à une dame pour grossir les fesses



EXERCICE ILLÉGAL DE LA MEDECINE Un «Docteur en pharmacie» arrêté par la Sûreté urbaine pour avoir fait des injections à une dame pour grossir les fesses
 
On croyait en avoir fini au Sénégal avec la recherche de grosses fesses à tout prix avec l’affaire Alexia Kanté, du nom de cette ressortissante ivoirienne arrêtée, pour avoir failli tuer des jeunes demoiselles à qui elle faisait des injections pour grossir leurs fesses, en une semaine. Pourtant il faut croire que non. En effet, nous tenons de sources sûres que la Sureté urbaine a arrêté hier un homme qui se dit médecin et qui faisait également des injections à des femmes.
 
 
 
Que ne ferait pas une femme pour être ou plutôt paraitre belle ? Dans cette quête de beauté superficielle, les femmes ne négligent rien. Et s’il en est ainsi, c’est que dans un pays où les rondeurs sont assimilées à l’opulence et la beauté, «faire grossir les fesses» devient facilement un marché porteur. Mais en réalité, ces femmes ne font que mettre leur santé en danger en cherchant coûte que coûte à changer de physique.
Pour y arriver, rien n’est négligé. Ça va du maquillage sur leur visage aux faux ongles qu’elles posent fièrement sur leur vrais ongles. Et comme si tout cela ne suffisait pas, elles enchainent les filtres pour nettoyer et enjoliver les dizaines de photos qu’elles prennent par jour.
Mais tout cela pouvait être acceptable tant que ça ne menace pas de manière sérieuse leur santé et leur intégrité physique. Cependant depuis quelque temps, une partie de la gent féminine semble décidée à pousser les limites de la nature. Cette catégorie de femmes, qui ne reculent devant rien, se rue chez des vendeurs de rêve qui leur font miroiter la possibilité de faire grossir leurs fesses par une simple injection.
Déjà, en début de mois, l’affaire Alexia Kanté, du nom de cette ressortissante ivoirienne qui a été arrêtée aux Almadies, pour avoir failli tuer des jeunes demoiselles à qui elle faisait des injections pour grossir leurs fesses, en une semaine, avait fait la «Une» de la presse. On croyait alors en avoir fini, mais c’était sans compter avec l’obsession de certaines sénégalaises qui semblent ignorer les gros risques d’un telle projet.
 
 
400.000 f pour l’injection
 
 
 
C’est le cas d’une autre compatriote qui, dans sa recherche de plus grosses fesses, est tombée sur un monstre qui dit être Docteur en pharmacien. Celui-ci lui propose de lui faire l’injection miracle à 500.000 F Cfa. Après marchandage, les deux parties tombent d’accord sur 400.000 F Cfa.
Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu. En effet, quelque temps après avoir reçu l’injection, le jeune dame tombe dans un état qu’elle décrira plus tard aux policiers comme étant entre la vie et la mort. En effet, alors qu’elle souffrait le martyre, la jeune dame a décidé d’aller voir la police, la Sûreté urbaine notamment. Sur place, elle donne l’identité du «Docteur-pharmacien» et explique ce qui s’est passé.
Devant ces faits, les hommes du commissaire Bara Sangharé se sont déployés sur les lieux indiqués par la dame hier mardi, avant de procéder à l’arrestation de la personne accusée par la plaignante.
Au Sénégal, on a connu l’ère des pilules, sirops, huiles, crèmes et suppositoires censés faire prendre du poids. Mais depuis quelques années, la recherche de formes à tout prix semble devenir le nouveau grand fléau chez les jeunes dames au point de devenir un véritable problème de santé publique.
 
 
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 

EXERCICE ILLÉGAL DE LA MEDECINE Un «Docteur en pharmacie» arrêté par la Sûreté urbaine pour avoir fait des injections à une dame pour grossir les fesses
Apryl Michelle Brown, une ancienne coiffeuse de 46 ans, de Los Angeles, a failli mourir et a dû être amputée des jambes et des bras après s’être fait injecter de la silicone dans les fesses pour avoir un derrière plus rebondi.
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire