À Manchester, malgré la défaite d’Everton face aux champions en titre (0-2), Iliman Ndiaye a livré une prestation de haute volée. Véritable chef d’orchestre des Toffees, le numéro 10 sénégalais a impressionné par sa justesse technique, sa vision du jeu et son abnégation.
Ses accélérations et passes tranchantes ont semé le trouble dans la défense de City. Iliman Ndiaye étonne le public anglais au point que le public de l’Etihad lui a réservé une ovation à sa sortie à la 86e minute, un signe de respect rare pour un adversaire. Ce qui lui a valu des éloges de son coach.
En conférence d’après-match, David Moyes n’a pas caché son admiration pour la prestation de son ailier. Il a tenu à saluer sa performance. « J’ai trouvé la performance d’Ili exceptionnelle en première mi-temps. Il était un joueur exceptionnel à ce moment-là du match », a déclaré le manager écossais.
Iliman Ndiaye a été remplacé à la 86ᵉ minute de jeu. L’entraîneur des Toffees a toutefois noté quelques signes de fatigue chez l’international sénégalais, qui a été un grand artisan de la qualification du Sénégal en Coupe du Monde, marquant notamment contre la Mauritanie lors de la 10ᵉ et dernière journée.
« J’ai juste vu des signes de fatigue pendant le match à cause de ses récentes sélections. Peut-être que les deux matchs avec son équipe nationale, ainsi que le déplacement, l’ont un peu épuisé. Mais il a très bien joué, malheureusement il n’a pas réussi à nous inscrire un but », a ajouté Moyes.













