jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

ESPAGNE : Un Sénégalais impliqué dans un réseau criminel de vente de produits contrefaits arrêté à Palma



ESPAGNE : Un Sénégalais impliqué dans un réseau criminel de vente de produits contrefaits arrêté à Palma

 
Les agents de la Police nationale ont arrêté cinq immigrés à Palma, quatre d'origine pakistanaise et un d'origine sénégalaise, comme auteurs d'un délit contre la propriété industrielle, saisissant plus de deux tonnes de produits contrefaits, préparés pour la vente aussi bien dans les magasins que sur la voie publique.
 
Un compatriote risque gros en Espagne. Il a été arrêté suite à une enquête menée par des agents du Groupe de Blanchiment UDEF de la Police nationale des Îles Baléares. Ces derniers ont inspecté début juillet dernier plus de 200 colis qui allaient être distribués par une entreprise de logistique connue de toute l'île, contenant pour la plupart des équipements sportifs contrefaits, des montres haut de gamme, des chaussures, des sacs et autres accessoires de marques prestigieuses et même un lot de plus de 100 écouteurs d'une célèbre marque dont les caractéristiques laissaient penser qu'ils étaient authentiques.
Plus de deux tonnes de produits contrefaits ont été saisies chez les cinq immigrants d'origine pakistanaise et sénégalaise détenus. L’article phare était les maillots d'équipes de football et de joueurs populaires. Cet équipement sportif allait être vendu aussi bien dans les magasins que par les vendeurs ambulants.
Il convient également de noter que près de 1700 montres de luxe ont été saisies, certaines avec des boîtes apparemment originales et même des certificats d'authenticité de marque soigneusement falsifiés, et près de 500 sacs à main de luxe saisis, certains de mauvaise qualité, mais une bonne partie d'entre eux présentant des caractéristiques presque impossibles à distinguer des originaux.
Près de 200.000 euros d’avantages économiques frauduleux estimés.
On estime que le profit que générerait ce commerce illicite est très élevé. Les écouteurs saisis auraient rapporté à eux seuls un revenu de 30.000 euros, tandis que les t-shirts dépasseraient les 125.000 euros aux prix de vente dans la rue.
Les enquêteurs ont détecté une importation massive de ces produits en provenance d'Asie, acheminés vers l'Espagne par deux sociétés de messagerie qui, comme l'entreprise espagnole de colis, les fabriquaient autrefois.
En effet, la coopération de la société de colis a permis d'approvisionner les distributeurs dans toute l'Espagne en pleine Coupe d'Europe, avec l'intervention de dizaines de tonnes de produits contrefaits dans tout le pays. À l'heure actuelle, cinq arrestations ont eu lieu, même si l'enquête reste ouverte.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention