Abdallah Sima n'a pas effectué la séance d'entraînement collective avec le groupe du Sénégal encore ce mercredi. Il a été pris en aparté par le préparateur physique de la sélection. Touché à l’adducteur, le joueur a été appelé par Pape Thiaw. Cependant, l’attaquant des Lions qui ne s’est pas encore remis de sa blessure, pourrait manquer la rencontre de ce samedi face au Soudan comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Plusieurs joueurs clés ont manqué à l’appel de ce mois de mars. Le Sénégal risque de perdre encore un autre joueur lors du match face au Soudan, prévu pour samedi, comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Le champion d’Afrique 2021 a été confronté à une vraie hécatombe de blessures durant cette trêve internationale de mars. Touché aux adducteurs, l’attaquant Abdallah Sima est toujours incertain, lui qui n’a pas pris part aux derniers entraînements collectifs des Lions. Il s’est encore entraîné en solo ce mercredi.
Les Lions de la Teranga ont effectué leur troisième séance d'entraînement ce mercredi dans le cadre des préparatifs pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Tous les joueurs ont répondu présent, mais ils ne se sont pas entraînés ensemble encore une fois. En effet, Abdallah Sima qui s'était échauffé en solitaire mardi n'a toujours pas rejoint le groupe. Il est touché aux adducteurs lors du dernier match disputé avec Brest avant de rallier Dakar. Bien que l'entraînement fût à huis clos, nos radars nous indiquent que l’attaquant ne s’est toujours pas totalement remis.
La sélection sénégalaise poursuivra sa préparation ce jeudi. Reste à savoir si Abdallah Sima sera en forme pour se joindre au reste du groupe.
Le joueur de 23 ans est monté en puissance cette saison avec le club breton. Il compte 9 buts et 2 passes décisives avec Brest actuellement. En sélection, il va certainement prendre des galons lors de cette trêve, surtout avec les absences d'Iliman Ndiaye et Nicolas Jackson. La nouvelle recrue du Stade Brestois tentera de se rétablir à temps afin de figurer sur la feuille du match lors de l’empoignade du Stade des Martyrs en Libye.