Les conséquences du découpage administratif commencent à tomber. Et ce n’est pas le ministre des Collectivités territoriales qui dira le contraire. Alors qu’il était en visite de courtoisie ce samedi à Keur Ndiaye Lô, il en a été chassé avec des jets de pierre, huées et insultes.
Le maire de Sangalkam n’oubliera pas de sitôt sa visite ce samedi à Keur Ndiaye Lô. En effet, faisant le tour dans des quartiers nouvellement rattachés à la commune de Sangalkam : cités Sir, Salama, Médinatoul Mounawara, Safco, Almadies II, ADD et Diaraf 1 et 2, Oumar Guèye, qui était descendu sur le terrain avec son équipe pour aller à la rencontre de sa population, a été surpris de voir les citoyens dans la rue, arborant des brassards rouges. Ivres de colère, ils ont hué le ministre, l’ont abreuvé d’insultes et l’ont chassé avec des jets de pierre.
En effet, à quelques mois des Locales du 23 janvier 2022, le d’un découpage administratif a rattaché Keur Ndiaye Lô à la commune de Sangalkam. Ce que la population de Keur Ndiaye Lô ne compte pas laisser passer.
Le ministre maire Oumar Guèye a été contraint de rebrousser chemin.
Khadidjatou DIAKHATE