jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

EMEUTES CONTRE L'ÉTAT D’URGENCE ET LE COUVRE-FEU : Des manifestants attaquent le commissariat de police de Guinaw-rail



EMEUTES CONTRE L'ÉTAT D’URGENCE ET LE COUVRE-FEU : Des manifestants attaquent le commissariat de police de Guinaw-rail
A Guinaw-rail, dans la banlieue dakaroise, les populations n’ont rien trouvé que d’aller s’attaquer, hier nuit, au commissariat de police de leur localité.

Le commissariat de police de l’arrondissement de Guinaw-rails a été violemment attaqué, hier nuit, par un groupe de jeunes, qui manifestaient leur colère contre l’instauration de l’état d’urgence assorti de couvre-feu, qui a démarré dans la violence à Guinaw-rail, dans la banlieue dakaroise comme dans beaucoup d’autres localités du pays par des scènes de pillage, de saccage et d’affrontements entre les récalcitrants et les forces de sécurité et de défense.

Des impacts de l’attaque surprise visibles, des dégâts matériels signalés

C’est tard dans la nuit d’hier qu’un groupe d’une vingtaine de jeunes a débarqué devant les locaux du commissariat de police. Sachant que des éléments du commissariat sont sur le terrain pour effectuer des patrouilles dans le cadre de l’état d’urgence assorti de couvre-feu, ils se sont mis à jeter des projectiles et à s’attaquer violemment aux matériels de travail des flics. Ils ont semé le désordre dans les locaux et terrorisé les agents en sous-effectif qui assurent la permanence. Ils ont tenu la dragée haute aux policiers permanenciers pendant quelques instants.

Les agents repoussent les assauts et reprennent difficilement le commissariat

Face à la vague de colère noire des récalcitrants, les agents ont eu toutes les peines du monde pour renverser la vapeur et repousser les assauts. Tellement les manifestants les avaient pris au dépourvu et pris au collet dans leur lieu de travail. Les jeunes criaient à tue-tête leur exaspération devant les mesures d’état d’urgence et poussaient des cris de guerre dans la rue. Ils gagnaient en nombre, se sentaient pousser des ailes et continuaient à manifester. C’est difficilement que les policiers ont pu contenir les projectiles avant de reprendre le contrôle de la situation.

Les récalcitrants détalent et poussent des cris de victoire

Les manifestants se retirent furtivement des lieux et poussent en même temps des cris de victoire. Ils s’engouffrent dans les ruelles mal éclairées des quartiers environnants et disparaissent dans la nature comme par enchantement. Laissant ainsi les flics constater puis évaluer les dégâts causés durant leur passage au commissariat de police, tels des éléphants dans un magasin de porcelaine. Vieux Père NDIAYE Des manifestants ciblent le commissariat de Thiaroye et se font repousser par la base-arrière Alors que nous étions sur l’agression des locaux du commissariat de Guinaw-rail par des jeunes, l’on nous a signalés que les locaux du commissariat de Thiaroye ont failli être pris d’assaut par des récalcitrants, qui ont été finalement contenus et repoussés par la base-arrière constituée d’agents de permanence. Ils ont semé le désordre dans la rue, fait un boucan d’enfer avant de repartir au pas de course.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030