Si les lutteurs sont réputés être des gros bras pour les politiciens lors des campagnes électorales, Gaston Mbengue les prévient du danger qu’ils peuvent courir en cas de malheur. L’autre aspect de sa sensibilisation a porté sur la vaccination pour lutter contre la pandémie àcoronavirus. Pour le don King, «il faut aller se vacciner».
«Vous serez perdants si un malheur se produit»
Côté politique, Gaston Mbengue reste prévenant avec les lutteurs. Ces derniers se transforment en gardes du corps pour les politiciens en période de campagne électorale. «Vous n’avez pas à faire le sale boulot pour les politiciens. Pourquoi c’est toujours vous qui devez vous transformer en gros bras et faire mal à la population ? Si un politicien n’a pas le courage d’affronter son adversaire, ce n’est pas à vous de le faire. Il faut rester noble, ils ne sont pas plus citoyens que vous». Il balance pour conclure : «vous serez perdants si un malheur se produit». Les politiciens, Gaston Mbengue les appelle à la retenue et au respect des décisions du Président Macky Sall pour ceux qui roulent pour lui ; et à l’opposition de savoir bien se comporter.
Vaccination pour tous, le combat de Gaston Mbengue
Si les ténors de l’arène comme Eumeu Sène, Bombardier, Lac de Guiers 2, Balla Gaye 2, Modou Anta, Diène Kairé en plus du promoteur Gaston Mbengue s’étaient vaccinés pour sensibiliser et lutter contre le coronavirus, certains lutteurs restent toujours réticents. Le promoteur les a encore exhortésà aller se faire vacciner pour montrer la bonne voie. «Les lutteurs sont des porteurs de voix. Il faut aller se vacciner. On a déployé pendant une semaine une unité de vaccination contre le Covid mais vous n’étiez pas nombreux. Il faut aller se faire vacciner avant que le pass sanitairene soit obligatoire dans les stades», avertit le promoteur Gaston Mbengue.