jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

ÉCHOS DE L'ARENE : Tapha Guèye conseille Gris Bordeaux, BG2 et Tapha Tine peaufinent leurs préparations, Modou Lo face à Siteu le 5 juillet



ÉCHOS DE L'ARENE : Tapha Guèye conseille Gris Bordeaux, BG2 et Tapha Tine peaufinent leurs préparations, Modou Lo face à Siteu le 5 juillet

 
L'arène sénégalaise va encore connaître des jours heureux dans les 6 mois qui restent à l'année 2024. Ama Baldé, qui défiera Gris Bordeaux, le 30 juin, fera aussi face à l'expérience de Tapha Guèye qui soutient son poulain. Le géant de Baol ainsi que celui de Guédiawaye se tuent à l'entraînement pour leur combat prévu le 21 juillet. Le roi des arènes lui aura un dernier face-à-face verbal avec le Tarkinda, le 5 juillet.
 
Combat contre Ama Baldé : Tapha Guèye donne la clé du succès à son poulain Gris Bordeaux
 
Si Tapha Guèye avait le pouvoir d’accorder la victoire à Ama Baldé ou Gris Bordeaux, il n’y aurait pas de doute sur le vainqueur de ce duel. Mais Tapha Guèye n’a pas ce pouvoir. La seule chose qui lui reste, c’est de donner des conseils à son poulain, Gris Bordeaux. C’est ce qu’il vient d’ailleurs de faire. Le 2e Tigre de Fass a donné ce qu’il considère comme la clé de la victoire de Fass devant Ama Baldé, le 30 juin prochain, à l’Arène nationale. Mentor de Gris Bordeaux à l’écurie Fass, Moustapha Guèye prie pour la victoire de son poulain contre Ama Baldé. Tapha Guèye pose des conditions pour lui, la clé du succès, ce sont les contacts. « La victoire est possible. Gris Bordeaux est dans une grande forme. Il sait ce qui l’attend. Il veut ce combat plus que quiconque. Puisque les enjeux sont énormes. Mais pour cela, Gris Bordeaux doit faire plus de contact qu’Ama Baldé. Et pour compenser cette différence d’âge, Gris Bordeaux doit faire plus de contact que son adversaire. Il doit trimer durant ses entraînements pour s’offrir la forme physique nécessaire pour s’en sortir. Seuls les contacts peuvent permettre à Gris Bordeaux de battre Ama Baldé », a indiqué Moustapha Guèye au micro de lutte TV.
 
Ada Fass vs Gouye Gui : le combat de la relance, le 30 juin
 
Le duel entre Ada Fass et Gouye Gui peut être considéré comme un combat de relance. Car les deux lutteurs sont en quête de victoire. Ada Fass avait mordu la poussière devant Zarco alors que Gouye Gui avait courbé l’échine face à Reug-Reug. Le 30 juin, le vainqueur pourra renouer avec le succès et ainsi relancer sa carrière. Mais Ada Fass va vers un gros risque. Gouye Gui part largement favori de ce duel. Et le Roi du Simpi est déterminé à reprendre sa place dans l’arène. Une victoire le mènerait directement chez Eumeu Sène, un combat dont il rêve depuis des années. Le Pikinois est prêt à offrir cette chance à Gouye Gui, une opportunité qu’Ada Fass aura du mal à anéantir.
D'autres lutteurs sont aussi concernés par ce gala. Il s’agit de Zoss (Door Doorat) et Lys Ndiago (Diamaguène Sicap Mbao), Gakou 2 (Balla Gaye) et Boul Laal (Lansar), Ndigueul (Balla Gaye) et Armée (Bène Barack Mbollo), Papa Boy Djinné (Walo) et Tapha Guèye (Les Tigres), Bou Siteu (Mor Fadam) et Papa Bari-Bari (Père Diaw) …
 
Retours Au bercail : Balla Et Tapha Tine entament la dernière ligne droite de leurs réparations
 
Comme s’ils s’étaient passé le mot, Balla Gaye 2 et Tapha Tine avaient tous deux choisi de voyager pour aller se préparer à l’extérieur du Sénégal. Le Lion de Guédiawaye était en France, à l’Insep pendant que le Géant du Baol avait élu domicile à Abidjan, au centre Eric Favre. Les deux lutteurs étaient de retour à Dakar, le temps d’un face to face le 5 mai 2024, en marge du combat Sa Thiès vs Eumeu Sène.
Mais, depuis quelque temps, Balla Gaye 2 et Tapha Tine sont tous rentrés au bercail. Et c’est peut-être pour ne plus bouger avant le combat du 21 Juillet 2024. Les quelques quarante jours qui restent avant le coup de sifflet du combat seront certainement réservés à la dernière phase de la préparation, avec des contacts récurrents.
 
Modou Lo/Siteu : Le choc fixé pour la dernière semaine de novembre, face-à-face le 5 juillet
 
Jambaar Productions se concentre maintenant sur son combat royal entre Modou Lo et Siteu. Mansour Ba, patron de la structure, a levé le voile sur la date du choc ainsi que le premier face-à-face. Répondant aux questions de Jambars News, Mansour Ba a dévoilé la date de cette affiche. Ce sera pour la dernière semaine du mois de novembre. Il a aussi donné la date du premier face-à-face entre les deux hommes. Les deux lutteurs se retrouveront lors du Festival Eric Favre Sport et santé, le 5 juillet prochain. L’homme d’affaire prévient que le nombre de combats sera réduit. Il dément le face -à-face au Zénith.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention