L'arène sénégalaise va encore connaître des jours heureux dans les 6 mois qui restent à l'année 2024. Ama Baldé, qui défiera Gris Bordeaux, le 30 juin, fera aussi face à l'expérience de Tapha Guèye qui soutient son poulain. Le géant de Baol ainsi que celui de Guédiawaye se tuent à l'entraînement pour leur combat prévu le 21 juillet. Le roi des arènes lui aura un dernier face-à-face verbal avec le Tarkinda, le 5 juillet.
Combat contre Ama Baldé : Tapha Guèye donne la clé du succès à son poulain Gris Bordeaux
Si Tapha Guèye avait le pouvoir d’accorder la victoire à Ama Baldé ou Gris Bordeaux, il n’y aurait pas de doute sur le vainqueur de ce duel. Mais Tapha Guèye n’a pas ce pouvoir. La seule chose qui lui reste, c’est de donner des conseils à son poulain, Gris Bordeaux. C’est ce qu’il vient d’ailleurs de faire. Le 2e Tigre de Fass a donné ce qu’il considère comme la clé de la victoire de Fass devant Ama Baldé, le 30 juin prochain, à l’Arène nationale. Mentor de Gris Bordeaux à l’écurie Fass, Moustapha Guèye prie pour la victoire de son poulain contre Ama Baldé. Tapha Guèye pose des conditions pour lui, la clé du succès, ce sont les contacts. « La victoire est possible. Gris Bordeaux est dans une grande forme. Il sait ce qui l’attend. Il veut ce combat plus que quiconque. Puisque les enjeux sont énormes. Mais pour cela, Gris Bordeaux doit faire plus de contact qu’Ama Baldé. Et pour compenser cette différence d’âge, Gris Bordeaux doit faire plus de contact que son adversaire. Il doit trimer durant ses entraînements pour s’offrir la forme physique nécessaire pour s’en sortir. Seuls les contacts peuvent permettre à Gris Bordeaux de battre Ama Baldé », a indiqué Moustapha Guèye au micro de lutte TV.
Ada Fass vs Gouye Gui : le combat de la relance, le 30 juin
Le duel entre Ada Fass et Gouye Gui peut être considéré comme un combat de relance. Car les deux lutteurs sont en quête de victoire. Ada Fass avait mordu la poussière devant Zarco alors que Gouye Gui avait courbé l’échine face à Reug-Reug. Le 30 juin, le vainqueur pourra renouer avec le succès et ainsi relancer sa carrière. Mais Ada Fass va vers un gros risque. Gouye Gui part largement favori de ce duel. Et le Roi du Simpi est déterminé à reprendre sa place dans l’arène. Une victoire le mènerait directement chez Eumeu Sène, un combat dont il rêve depuis des années. Le Pikinois est prêt à offrir cette chance à Gouye Gui, une opportunité qu’Ada Fass aura du mal à anéantir.
D'autres lutteurs sont aussi concernés par ce gala. Il s’agit de Zoss (Door Doorat) et Lys Ndiago (Diamaguène Sicap Mbao), Gakou 2 (Balla Gaye) et Boul Laal (Lansar), Ndigueul (Balla Gaye) et Armée (Bène Barack Mbollo), Papa Boy Djinné (Walo) et Tapha Guèye (Les Tigres), Bou Siteu (Mor Fadam) et Papa Bari-Bari (Père Diaw) …
Retours Au bercail : Balla Et Tapha Tine entament la dernière ligne droite de leurs réparations
Comme s’ils s’étaient passé le mot, Balla Gaye 2 et Tapha Tine avaient tous deux choisi de voyager pour aller se préparer à l’extérieur du Sénégal. Le Lion de Guédiawaye était en France, à l’Insep pendant que le Géant du Baol avait élu domicile à Abidjan, au centre Eric Favre. Les deux lutteurs étaient de retour à Dakar, le temps d’un face to face le 5 mai 2024, en marge du combat Sa Thiès vs Eumeu Sène.
Mais, depuis quelque temps, Balla Gaye 2 et Tapha Tine sont tous rentrés au bercail. Et c’est peut-être pour ne plus bouger avant le combat du 21 Juillet 2024. Les quelques quarante jours qui restent avant le coup de sifflet du combat seront certainement réservés à la dernière phase de la préparation, avec des contacts récurrents.
Modou Lo/Siteu : Le choc fixé pour la dernière semaine de novembre, face-à-face le 5 juillet
Jambaar Productions se concentre maintenant sur son combat royal entre Modou Lo et Siteu. Mansour Ba, patron de la structure, a levé le voile sur la date du choc ainsi que le premier face-à-face. Répondant aux questions de Jambars News, Mansour Ba a dévoilé la date de cette affiche. Ce sera pour la dernière semaine du mois de novembre. Il a aussi donné la date du premier face-à-face entre les deux hommes. Les deux lutteurs se retrouveront lors du Festival Eric Favre Sport et santé, le 5 juillet prochain. L’homme d’affaire prévient que le nombre de combats sera réduit. Il dément le face -à-face au Zénith.