La mortalité augmente avec l’âge du patient atteint du coronavirus, mais également ceux qui ont des maladies graves. Certains d’entre-eux sont des personnes à risques. Ainsi, un traitement adéquat est fait pour les aider à guérir. C’est ce qu’a déclaré, le Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann de Dakar, le professeur Moussa Seydi, ce jeudi, lors de la conférence mensuelle du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur la maladie Covid-19.
« (…) Cette maladie peut se compliquer en embolie pulmonaire et tuer le malade »
« A côté du coronavirus, nous devons aussi traiter les comorbidités parce que nous avons des patients qui nous viennent avec d’autres pathologies associées tels que le diabète, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale entre autres. Nous devons aussi prévenir les complications thromboemboliques. Cette maladie peut se compliquer en embolie pulmonaire et tuer le malade », a-t-il énuméré.
Avant d’avancer : « Nous devons aussi prévenir les surinfections. Chez certains sujets qui ont une atteinte pulmonaire, nous devons leur donner des antibiotiques pour éviter que la surinfection n’emporte le malade ».