Il y a eu une mystérieuse découverte de corps sans vie d’un jeune carreleur répondant au nom de M. Mbengue, 23 ans. La découverte macabre a eu lieu le jour de la Tabaski, sur la plage de Malibu dans la commune de Golf Sud. Le défunt était enveloppé dans une toile en plastique, puis abandonné sur la berge de la localité.
Ce fut une fête de Tabaski macabre pour les membres de la famille du carreleur nommé M. Mbengue, qui a été retrouvé mort sur le rivage le jour de la célébration de l'événement religieux dans des circonstances aussi tragiques que floues.
Il part jeter les boyaux du mouton de Tabaski à la mer et tarde à rentrer
Ce jour-là, Mbengue et sa famille sacrifient à la prière du jour et immolent le bélier de la Tabaski en guise de perpétuation du geste hautement symbolique du Prophète Ibrahim. Ainsi, Mbengue dépèce le mouton et fourgue les boyaux et autres intestins dans des récipients. Il les porte et s’en va les jeter dans les flots de l’océan Atlantique. Il tarde cependant à rentrer à la maison et inquiète les membres de la famille. Ces derniers imaginent les pires scénarios et engagent une grande battue. Ils se rendent dans les parages du grand bleu et découvrent le corps sans vie du jeune homme, enveloppé dans une toile en plastique, puis abandonné sur le rivage.
Aucune blessure ni violence sur le corps
Alertés, les hommes du commissaire de police, Adja Astou Marone, débarquent séance tenante sur les lieux et délimitent le périmètre du lieu de découverte macabre à l’aide d’un cordon de sécurité. Au cours du rituel de constatations de faits, ils ne relèvent aucune trace de blessure ou de violences apparentes sur le corps du jeune carreleur. Ils ouvrent une enquête préliminaire et effectuent des auditions sur procès-verbal à tout-va dans le but de retracer les derniers instants de vie de l’adolescent et surtout déterminer les circonstances de l’horreur.
Plusieurs causes du décès de l’adolescent avancées
Les sapeurs-pompiers arrivent et embarquent le corps sans vie du carreleur, qui commence à se gonfler. Le corps sera ensuite acheminé à la morgue du centre hospitalier national de Fann pour les besoins de l’autopsie. S’agit-il d’une partie de baignade dans la mer qui a mal tourné, d’une mortelle agression physique ou d’une mort subite consécutive à un brusque malaise de l’adolescent au moment où il jetait les déchets et autres boyaux du mouton de Tabaski ?
Vieux Père NDIAYE












