Victime d’un Ko brutal dimanche dernier face à Modou Lo, le chef de file de l’écurie Tay Shinger devra subir un bilan clinique et paraclinique complet avant toute décision.
C’est le diagnostic brandi par le docteur Ardo Ba, du Cng. «On ne pourra fixer une Itt (Incapacité temporaire de travail) qu’après un bilan clinique et paraclinique complet», a révélé le toubib, qui est convaincu que le roi déchu devra subir des examens cliniques approfondis, avec les examens complémentaires spécialisés, en vue de faire le diagnostic précis dont une lésion osseuse et cérébrale. Pourtant, Pape Ngom annonce que le lutteur a même repris les entraînements hier matin. «Eumeu se porte bien. Hier, après la chute, même s’il a été touché, il est quand même revenu à lui. Il est rentré sur ses pieds. Mieux, il a repris les entraînements ce matin. Il a été à la mer et il a nagé. C’est un champion», dit-il.
«Il faut des gants adaptés pour la protection des lutteurs»
Alors que la pratique de ce sport devient de plus en plus violente, avec des coups qui peuvent faire très mal, le docteur Ardo Bâ préconise le port des gants pour la protection des athlètes. «Le règlement est clair. Il s’agit de lutte avec frappe. Il faudrait peut-être amortir l’impact des coups et protéger par la même occasion les lutteurs avec le port de gants adaptés. Comme on l’a toujours préconisé», dit-il.