Depuis l'éclatement de cette affaire, le dossier de diffamation qui oppose Aby Ndour et l'architecte Pierre Goudiaby Atépa s'est heurté à plusieurs renvois. Hier encore, devant le juge du tribunal correctionnel de Dakar, l'avocat de la chanteuse, Me Seydou Diagne, a sollicité un renvoi pour permettre à sa cliente de comparaître.
La demande de renvoi n'a pas plu à Me Ousseynou Ngom, l'avocat de Pierre Goudiaby Atépa. Il s’est en effet opposé au renvoi et demandé que le dossier soit retenu et jugé. «Je m'oppose à la demande de renvoi. Cette affaire est sur le rôle depuis juillet 2020. J'avais demandé un renvoi parce que mon client était malade. Est-ce que vous avez vu une seule fois Aby Ndour venir comparaître ? Et aujourd'hui, on sollicite le renvoi pour le seul motif qu'elle est malade parce que Thione Seck est décédé. C'est l'honneur de mon client qui a été bafoué», s'est offusqué la robe noire. Pour sa part, Me Seydou Diagne, conseil d’Aby Ndour, a confié que sa cliente est endeuillée. «Je ne sais pas pourquoi il se comporte de la sorte puisqu'à chaque fois que son client n'était pas apte à venir pour être jugé, avec élégance, j'appuyais sa demande. Et je ne demandais pas à être jugé dans un délai raisonnable», dit-il. Le juge Ndary Diop, qui avait fait comprendre aux avocats qu'il n'aimait pas les absences, a finalement renvoyé le dossier à la date du 1er avril prochain.
Dans ce dossier, il faut rappeler que Pierre Goudiaby Atépa a porté plainte pour diffamation contre Aby Ndour. Parce que cette dernière avait déclaré dans une vidéo qu'elle était victime de chantage sexuel de la part de Pierre Goudiaby Atépa. L'artiste a dit à l’époque que le célèbre architecte lui a fait des propositions indécentes pour lui offrir un appartement, un restaurant près de la porte du Millénaire d’une valeur de 700 millions F Cfa, etc.
Fatou D. DIONE