jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

DERAPAGES DE TKD TV CONTRE LA COMMUNAUTE MOURIDE: Le Cnra s’indigne et note les excuses présentées par le fautif



DERAPAGES DE TKD TV CONTRE LA COMMUNAUTE MOURIDE: Le Cnra s’indigne et note les excuses présentées par le fautif
 
Après le porte-parole du Khalife Général, Serigne Bass Abdou Khadre, c’était hier au tour du président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, Babacar Diagne, de monter au créneau pour dénoncer les récents dérapages de la télévision en ligne Tkd Tv. Pour l’ancien Directeur de la Rts, qui se dit dépassé par les images diffusées, ladite chaine a tout de même présenté ses excuses.
 
«Ce qui s’est passé est extrêmement grave», lâche le président du Cnra. Babacar Diagne, qui a tenu une conférence de presse, hier, suite à la sortie de Serigne Bass Abdou Khadre, se dit dépassé par ce qu’il a vu. «Je suis outré par ce que j’ai vu. Ce qui a été fait n’est pas acceptable. J’ai vu ces images et je suis en parfaite symbiose avec les autorités religieuses de Touba», a-t-il dit en guise de commentaire des vidéos dont la diffusion a suscité une vague d’indignation.
Babacar Diagne a déclaré avoir reçu une plainte de la commission Communication et Culture du Magal contre la Tkd Tv. La commission a dénoncé la publication de cette vidéo qui a créé «un scandale» et «choqué» les fidèles mourides.
 
 
C’est aux autorités de Touba de pardonner
 
 
Toutefois, l’ancien ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis a annoncé que les journalistes, auteurs des images vidéo jugées calomnieuses, s’étaient excusés. «Ils ont cherché à s’amender, ce qui est encourageant ; ils ont su la gravité des actes qu’ils ont posés. Ils ont demandé pardon, ils sont allés devant leur studio pour dire qu’ils demandaient pardon. En tant que Cnra, nous allons continuer à nous intéresser à la question, en rapport avec d’autres services. Parce que c’était un fait sérieux qui aurait pu entrainer d’autres violences, parce qu’on ne peut pas s’attaquer de manière impunie aux croyances des gens», laisse-t-il entendre.
Cependant, pour Babacar Diagne, des sanctions pourraient ne pas tomber. «Leur geste est tellement grave, mais ce n’est pas à nous de pardonner, c’est à la communauté mouride, aux autorités de Touba de pardonner. Si Touba revient en lui pardonnant, on tourne la page», assure-t-il.
 
 
259 radios, 14 chaines de télé…
 
Pour l’ancien Directeur de la Rts, qui souhaite établir un rapport de confiance et de respect entre le Cnra et la presse, Il y a des dérapages à éviter. «Cela n’est pas acceptable. Nous ne devons pas faire le relais de ces informations. Nous avons répertorié 259 radios, 14 chaines de télévision que nous suivons sur la TNT, pour l’internet, on ne sait même pas combien il en existe ; chaque jour, on voit une nouvelle chaine qui nait».
Interpellé sur le contrôle des réseaux sociaux dont les internautes profitent pour régler des comptes et abreuver d’injures et insultes, Babacar Diagne de rassurer : «nous y travaillons, l’Etat y travaille avec l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), nous sommes très en avance». Et par rapport à la nécessité de sanctionner ces dérives, M. Diagne indique : «c’est un débat mais plutôt dérisoire».
 
 
Khadidjatou DIAKHATE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire