jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 16 Juin
10:07
Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes

DEMISSION COLLECTIVE A BUNT BI :Serigne Saliou Ndiaye accuse Ibrahima Mbow de travailler pour Benno Bokk Yakaar



DEMISSION COLLECTIVE A BUNT BI :Serigne Saliou Ndiaye accuse Ibrahima Mbow de travailler pour Benno Bokk Yakaar
 
Vingt cinq places viennent de se libérer à la coalition Bunt Bi pour cause de démission collective. Tous investis sur les listes en lice, ces derniers ont attendu la dernière ligne droite avant les législatives pour claquer la porte de la coalition. Saliou Ndiaye, l’un d’eux, accuse El Hadji Ibrahima Mbow, entre autres, de rouler pour Benno Bokk Yakaar.
 
 
C’est une véritable cacophonie à la coalition Bunt-Bi. La bombe de mécontentement qui couvait, selon ce désormais ex-allié de El Hadji Ibrahima Mbow, depuis la collecte des parrainages, a fini par exploser. «Les problèmes ont commencé depuis la collecte des parrainages. El Hadji Ibrahima Mbow nous mettait énormément de pression pour lui apporter encore et encore plus de signatures. En réalité, il ne pense qu’à sa petite personne», a affirmé le président de Sunu Senegaal Naat.  
Celui qui se réclame membre fondateur de Bunt-Bi dit avoir subi tout au long du processus un total manque de considération de la part de la tête de liste de la coalition Bunt-Bi. «Manque d’élégance, de transparence, de sincérité ont marqué notre collaboration avec M. Mbow», déclare t-il. Selon Serigne Saliou Ndiaye, la tête de liste de Bunt-Bi avait promis la disponibilité de plus de 400 millions pour les besoins de la campagne mais, jusque-là, aucun franc n’a été attribué aux responsables de ladite coalition. «J’étais candidat avec Bunt-Bi lors des locales et je me suis débrouillé avec mes propres moyens pour battre campagne. Je ne peux pas reproduire le même schéma avec les législatives en dépensant encore des millions pour une coalition qui n’a aucun respect pour moi et mes militants», lâche-t-il. A en croire Saliou Ndiaye, M. Mbow avait promis aux candidats un soutien logistique mais rien n’a été fait dans ce sens. «Je démissionne en tant qu’investi sur la liste départementale de Dakar, de la présidence du comité électoral de Dakar, de la Conférence nationale des leaders», précis- t-il.
 
«Il a reçu des centaines de millions pour vendre la coalition au Président Sall»
 
Serigne Saliou Ndiaye accuse en outre El Hadji Ibrahima Mbow d’être de connivence avec la coalition Benno Bokk Yakaar «Il travaille pour Benno. Il a reçu des centaines de millions pour vendre la coalition au Président Macky Sall», renseigne le président de Sunu Senegaal Naat. Serigne Saliou Ndiaye, qui continue de donner des ‘’preuves’’ du deal entre le président de Bunt-Bi avec la coalition au pouvoir, affirme qu’avec l’absence de candidat pour Bunt-Bi à Kébémer, il est clair qu’il y a anguille sous roche. Poursuivant, ce dernier se demande «comment comprendre que des responsables de Benno Bokk Yakaar soient membres de leur groupe WhatsApp et que Ibrahima Mbow lui-même fasse toujours parti du groupe WhatsApp de Benno Bokk Yakaar ?». Précisant qu’il n’est pas dans les dispositions de travailler avec le pouvoir, Serigne Saliou Ndiaye donne rendez vous à ses militants dans quelques heures pour leur dire la conduite à tenir pour ces élections.
Ndèye Khady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…