Les militants de l’Apr de Dagana ruminent une colère noire contre Macky Sall. Ils l’ont exprimé vivement lors d’un face-à-face avec la presse. «Les responsables ne peuvent pas s’exprimer mais nous qui sommes à la base, nous allons dire nos quatre vérités au Président de notre parti» a lancé Mohamet Mbodj, porte-parole du jour de ces militants frustrés, venus des quatre coins de la commune de Dagana et environs.
Les militants apéristes de Dagana sont frustrés. Et la coupe est tellement pleine qu’ils ont déversé leur bile ce week-end lors d’une conférence de presse. Mohamet Mbodj, porte-parole du jour, assène :«Macky Sall a défénestré un de nôtres en l’occurrence Mankeur Ndiaye. Maintenant, dans son attelage gouvernemental, aucun Daganois n’y figure. Ce qui est inadmissible. Cela fait des mois que nous lui demandons de rectifier le tir, mais, c’est comme tombé dans l’oreille d’un sourd». Un autre militant qui a pris la parole de force dans l’assistance, pour exprimer de vive voix le courroux de tous les républicains tonne : «Nous sommes fiers de Mactar Cissé, Dg de la Senelec, qui appuie les populations, mais à lui seul, il ne peut pas tout faire et il ne peut pas descendre sur l’arène politique à cause de son statut. Il nous faut quelqu’un qui est dans le gouvernement, qui va le seconder, car nous voulons sortir Dagana du chômage», a-t-il avancé.Mohamet Mbodji de crier sa rage à son tour. «Le Département de Dagana est encore victime d’une discrimination notoire, malgré le fait que nous ayons remporté toutes les onze collectivités lors des législatives de 2017», peste-t-il. Pendant ce temps, déplore-t-il, Saint-Louis ne cesse de bénéficier des largesses de Macky Sall.
Même son de cloche chez les femmes de l’Apr. Aminata Diol lâche : «En 2019, c’est Macky Sall qui a rendez-vous avec le peuple. Il doit corriger les dysfonctionnements. Ce qui se passe à Dagana est inacceptable. Nous sommes marginalisés et rejetés».
Alassane Mbaye