Un mensonge n’a jamais 100 ans d’âge. Cela se vérifie encore. Il y a quelques semaines, Khadim Bâ avait été présenté comme le messie de la Société africaine de raffinage (Sar) dont le départ constituerait l’agonie de la boîte dirigée par Serigne Mboup. Faux, faux, faux. En fait, Khadim Bâ a été proprement éjecté avec «ses» administrateurs parmi lesquels Samuel Sarr. Désormais, c’est le pater familias, le balèze Amadou Bâ, patron de «Carrefour Automobiles» et de «Locafrique» qui est aux commandes.
Le Conseil d’administration s’est réuni hier de 9h à 16h. et à l’occasion, le Pca Diène Faye a installé comme nouveaux administrateurs Amadou Bâ, Me Mamadou Diop, Amadou Sy (il est l’un des premiers administrateurs de Locafrique) et Michel Borelli. Un Conseil d’administration qui s’est tenu dans une excellente atmosphère. Et sans attendre, le travail a démarré.
A l’occasion, Amadou Bâ, le patron de «Carrefour Automobiles» et de «Locafrique», a pris des engagements fermes. En businessman très avisé, Amadou Bâ s’est engagé à respecter tous les engagements qui avaient été pris au nom de son établissement de crédit-bail. Homme de parole respecté par tous, si Amadou Bâ le dit, c’est certain qu’il va le faire. Nul doute que la Sar va vivre des jours heureux…