jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Christophe Bigot et Bassirou Sène rendent une visite de courtoisie à Serigne Bass Abdou Khadre à Paris



Christophe Bigot et Bassirou Sène rendent une  visite de courtoisie à Serigne Bass Abdou Khadre à Paris

 

Hier, «Les Echos», «Dakaractu», «Libération» et «L’Observateur» faisaient état d’un talibé indélicat et incorrect, qui se présentait dans les ambassades comme le secrétaire particulier du porte-parole du Khalife général des Mourides avec son cachet, son papier entête scanné et tout pour des demandes de visas. Cette affaire, qui n’est pas banale du tout, a fait tellement mal à Serigne Bassirou Abdou Khadre (il séjourne actuellement en France) qu’il a demandé à ses proches de porter plainte et exigé que toute la lumière soit faite. Preuve que cette affaire est très sérieuse, hier, l’ambassadeur de France au Sénégal Christophe Bigot et celui du Sénégal en France Bassirou Sène se sont rendus à la résidence du porte-parole du Khalife général des Mourides à Paris. Une visite de courtoisie pendant laquelle beaucoup de sujets d’actualité ont été évoqués, mais où l’affaire Mamadou Soumaré, du nom de ce talibé escroc, a été au centre.
 
 
 

Christophe Bigot et Bassirou Sène rendent une  visite de courtoisie à Serigne Bass Abdou Khadre à Paris (bis)

 
 
Et selon nos drones sensibles, il y a eu une parfaite convergence de vue entre l’ambassadeur Christophe Bigot et Serigne Bass Abdou Khadre. Et les deux personnalités ont conclu que cette affaire ne peut aucunement entamer les excellentes relations qu’il y a entre la communauté mouride et les services de l’Ambassade de France au Sénégal. Le porte-parole du Khalife des Mourides a indiqué à l’ambassadeur Bigot que la direction de la Confrérie ne laisserait aucun comportement, ni aucune malveillance, entraver ces liens de coopération noués de longue date.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS