jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Campagne de dénigrement du géant de la distribution : Ascosen prend la défense de Auchan



Campagne de dénigrement du géant de la distribution : Ascosen prend la défense de Auchan
esponsables de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) nagent à contre-courant des exigences du mouvement « Auchan dégage ». Hier, lors de la visite qu’ils ont effectuée dans les installations du groupe Sedima à Rufisque, leur secrétaire général a qualifié de « politique absurde », la démarche des pourfendeurs du géant de la grande distribution. Momar Ndao est d’avis qu’il y a « une dépravation d’une approche politique qui a commencé par Senac et quand ils ont compris que les tarifs de l’autoroute sont définis par le ministère des Transports, ils ont changé de combat et, maintenant, ils disent Auchan ». 

« Auchan dégage » ne plaide pas en faveur d’une meilleure accessibilité des Sénégalais aux produits locaux. Car, indique-t-il, « Auchan est l’un des plus grands distributeurs de produits locaux. Ils vendent nos produits de façon très accessible. Avant, les gens pensaient que le supermarché était réservé aux personnes riches. Quand les Sénégalais ont compris qu’on qu’on peut acheter moins cher dans un cadre plus accueillant, ils sont allés acheter là-bas ». 

Pendant ce temps, a fait remarquer le président de l’Ascosen, les différents grossistes et boutiques de quartier traumatisent les consommateurs sénégalais. » On avait en face des boutiques qui nous traumatisaient et qui nous tenaient par la gorge. Le boutiquier ne respecte aucun des prix conseillés par l’Etat du Sénégal, à plus forte raison les produits qui ne sont pas administrés, qui sont vendus à des prix inaccessibles pour les populations », dit-il, non sans souligner le non-respect des mesures sanitaires. Pis, précise-t-il, « Auchan, c’est vrai, il y a un capital étranger, mais l’Unacois n’a pas de boutiques de quartier ». 

En réalité, a fait savoir Momar Ndao, Auchan est loin de menacer la survie des marchands et commerçants locaux. « Il faut savoir que 25 magasins ne peuvent pas fermer 22 000 boutiques dans la région de Dakar, il y a 12 000 boutiques », a-t-il précisé. Mieux, il participe à la lutte contre le chômage, avec 235 fournisseurs de produits sénégalais et plus de 1 500 employés sénégalais. 

Les responsables de l’Association des consommateurs sénégalais ont ensuite plaidé pour une application de l’urbanisme commercial. Une option soutenue, selon Momar Ndao, par le président de la République qui en a récemment parlé en Conseil des ministres. Ceci, afin de gérer cette nouvelle approche dynamique des grandes surfaces, en mettant en place une réglementation adaptée pour gérer les installations sur le plan spatial, administratif et économique de ces grandes surfaces. 




Enquête
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire