jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CRIME PASSIONNEL EN FRANCE Un Sénégalais de 32 ans tue son ex-compagne et se rend au commissariat



CRIME PASSIONNEL EN FRANCE Un Sénégalais de 32 ans tue son ex-compagne et se rend au commissariat
C’est avec les mains ensanglantées que notre compatriote s’est présenté de lui-même au commissariat de Roanne. Il est en effet allé se dénoncer, ce samedi vers les coups de 4h45, en avouant :«J'ai fait une connerie, j'ai tué ma femme». Aussitôt, il a été appréhendé par les policiers et placé en garde à vue. Sur les lieux qu’il leur a indiqués, un appartement du centre-ville de Mably, les agents de police ont bel et bien découvert le corps sans vie d’une femme, gisant sur son lit dans une mare de sang.
 
«C’est en ouvrant la porte de la chambre que les policiers ont découvert la jeune femme sur le lit, étendue sur le dos et manifestement tuée», a indiqué au Figaro Abdelkrim Grini, le procureur de la République de Roanne. Deux couteaux tachés de sang ont par ailleurs été retrouvés à proximité du lit où gisait la victime. «L’une de ces armes avait la lame cassée en deux, ce qui laisse imaginer la violence des coups portés à la victime», a souligné le magistrat.
Qui ajoute :«les policiers ont constaté que la victime était allongée, morte, sur son lit. Elle portait au niveau du cou la trace de plusieurs coups de couteau qui avaient atteint la carotide». «L’intention de tuer ne fait aucun doute», a précisé le magistrat qui s’est lui aussi rendu sur place.
 
Un couple qui battait de l'aile depuis plusieurs mois
 
D’après les premiers éléments de l’enquête, le crime aurait été commis entre 2h30 et 5 heures du matin. «Des voisins ont expliqué avoir entendu des cris qui pourraient s’apparenter à une dispute de couple», a expliqué le procureur de Roanne. Toutefois, Il souligne que dans l’appartement de la victime, aucune trace de lutte n’a été relevée. «Tout laisse à croire que le crime s’est déroulé sur le lit de la victime».
D’après la mère de la défunte, sa fille, elle aussi âgé de de 32 ans, entretenait une liaison avec notre compatriote depuis sept mois environ. Mais la relation a pris fin depuis deux mois. La défunte, toujours d’après sa mère, était venue en aide au Sénégalais qui ne parvenait pas à s’intégrer depuis son arrivée en France, il y a peu de temps. Le procureur a précisé de son côté qu’il n’y avait pas d’antécédents de dispute ou de main courante.
 
Une jalousie maladive
 
Lors de sa première audition, notre compatriote a affirmé qu’il s’agissait d’un tragique accident et qu’il n’avait jamais eu l’intention de tuer son ex-conjointe, la considérant d’ailleurs comme sa femme. «Il explique avoir profité de l’absence de la victime pendant quelques minutes pour fouiller dans son téléphone portable. Il aurait alors découvert que cette dernière entretenait une relation avec son meilleur ami, ce qui l’a mis dans une colère noire et conduisant au drame que l’on connait», a indiqué M. Grini.
Qui poursuit : «au regard des premiers éléments de l’enquête et notamment le nombre de coups portés à la jeune femme, c’est une thèse qu’il est bien difficile de croire», a précisé le magistrat.
Une enquête a été ouverte samedi par le parquet pour des faits de meurtre par flagrance sur conjoint ou concubin, le procureur ayant retenu les circonstances aggravantes. Le procureur a fait savoir que sa garde à vue serait prolongée ce dimanche soir.
 
Khadidjatou DIAKHATE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…