Les éléments de la brigade de recherches du commissariat de police de l’arrondissement de Golf Sud ont interpellé deux agresseurs en possession d’une machette et d’un pistolet automatique (Pa) contenant des balles réelles.
La police de Golf Sud a nuitamment saisi vendredi dernier une machette et un pistolet chargé de balles réelles sur deux redoutables gangsters. Qui étaient à bord d’une moto et sillonnaient les rues de la commune à la recherche de proies à plumer. Ils agressaient ainsi des habitants et autres passants, et les dépouillaient de leurs biens matériels sous la contrainte de leurs armes, avant de se fondre dans la nature.
Ils repèrent un individu avec un téléphone dans la rue, immobilisent leur moto et attaquent
Quand les deux malfaiteurs armés ont débarqué à hauteur de la pharmacie de Golf Sud, ils ont été vite repérés par des éléments de la brigade de recherche du commissariat de la localité, qui effectuaient une patrouille de sécurisation dans le secteur à bord de leur véhicule de service. Les deux compagnons renvoyaient une allure suspecte et roulaient à vive allure sur la chaussée. Ainsi, arrivés devant l’officine pharmaceutique de la localité, ils ciblent un individu en possession de son téléphone portable et ralentissent. Ils immobilisent l’engin à deux roues non loin de ladite pharmacie et déroulent leur plan.
Un agresseur arrache le portable et détale, son acolyte l’abandonne et disparaît à bord de la moto
Un des deux délinquants descend en douce de la moto, surgit brusquement devant leur proie et lui arrache le cellulaire. Il détale comme un dératé et tente de rejoindre son acolyte qui l’attend sur lebas-côté de la route à bord de la moto dont le moteur est en marche. Mais, face aux cris d’au-voleur, le scootériste s’affole, redémarre en trombe et se lance dans une course folle, histoire de sauver sa peau.
Les malfaiteurs tombent un à un avec d’autres portables volés
Les policiers assistent à toute la scène et donnent l’assaut. Ils engagent une course-poursuite avec le voleur à l’arraché de cellulaire et le rattrapent. Ils le ramènent sur les lieux et l’embarquent dans la fourgonnette. Ils apprennent que celui-ci a opéré avec un autre à bord d’une moto et lancent la chasse à l’homme contre le fuyard. Ils fouillent le secteur de fond en comble, localisent le scootériste et l’appréhendent. Ils immobilisent net la moto en question et passent les menottes au malfaiteur. Ils soumettent celui-ci à une fouille corporelle ainsi que son complice et trouvent sur eux une machette et une arme à feu (type pistolet automatique (Pa) contenant des balles réelles. Ils découvrent aussi des téléphones portables sur eux et les interpellent. Mais, ces derniers peinent à ouvrir les cellulaires via les codes secrets. Ce qui conforte les agents dans l’idée qu’ils ont volé les cellulaires.
Deux balles réelles manquent dans le chargeur de l’arme à feu
Après un examen de l’arme à feu, les agents découvrent qu’il manque deux balles réelles dans le chargeur du Pistolet automatique. Des balles que les malfaiteurs ont dû utiliser dans des tirs de sommation dans le but de tenir en respect les intervenants au cours de leurs raids ou pour contraindre les durs à cuire à lâcher prise. Ceux-ci ont commis plusieurs forfaits avant de tomber dans les filets des agents de terrain. Ils ont été déférés, hier, au parquet du palais de justice de Pikine et Guédiawaye pour flagrant délit de vol avec usage de moyen de locomotion (moto) commis la nuit et détention illégale d’arme blanche (machette) et d’arme à feu contenant des balles réelles.
Vieux Père NDIAYE