Après les autorités étatiques et politiques, c'était hier au tour de la Gendarmerie nationale d'aller présenter ses condoléances à la famille de Fallou Sène, à Patar. Le Général de Corps d'armée, Meïssa Niang, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, a réconforté la famille du défunt.
Le soleil était au zénith et la canicule très forte, avoisinant les 43 degrés, lorsque le Général de Corps d'armée, Haut commandant de la Gendarmerie nationale, Meïssa Niang et sa délégation ont foulé le sol de Patar (département de Diourbel). Une visite dont l'objet était de présenter ses condoléances et celles des personnels de la Gendarmerie à la famille du défunt étudiant Mouhamadou Fallou Sène, décédé lors des événements malheureux du 15 mai 2018 survenus à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Le Général de Corps d'armée, Meïssa Niang, et sa délégation ont été reçus chaleureusement par la famille éplorée, dont le porte-parole a tenu à magnifier ce noble geste du commandement.
Lors des échanges, le message du Haut Commandant a porté sur trois axes essentiels : d’une part, s’acquitter, en tant que musulman, d’une exigence religieuse envers une famille sénégalaise ayant perdu un fils dans des circonstances regrettables ; d’autre part, compatir à la douleur de la famille surtout en ce mois béni de Ramadan ; et enfin accomplir un devoir républicain édicté par ses responsabilités et charges en sa qualité de Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire. Le Général Niang a déploré cette perte en vie humaine survenue lors d’une opération de maintien de l’ordre et réaffirmé sa ferme volonté à accomplir les tâches qui lui sont assignées, conformément aux dispositions réglementaires et dans les conditions les plus favorables.
Moustapha DIAKHATÉ