jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

COMBAT DECISIF ENTRE L'EXPERIENCE ET LA FORCE : Franc défie Eumeu Sène pour poursuivre son invincibilité



COMBAT DECISIF ENTRE L'EXPERIENCE ET LA FORCE : Franc défie Eumeu Sène pour poursuivre son invincibilité

 
L'Arène nationale de lutte de Pikine sera le théâtre du plus plaisant combat de la saison, ce dimanche 3 aout 2025. Eumeu Sène-Franc, le combat qui a fait énormément saliver les amateurs de lutte avec frappe promet d'être exceptionnel. Ce combat a été ficelé par Jambaar Productions et sera un défi majeur pour le jeune des Parcelles Assainies qui fera face à l'un plus teigneux des lutteurs expérimentés.
 
Le lutteur Emile François Gomis, plus connu sur le surnom de ”Franc” (écurie Jambaar Wrestling), défie, ce dimanche, Mamadou Ngom dit Eumeu Sène (écurie Tay Shinger) à l’Arène nationale, en clôture de la saison de lutte. Invaincu de l’arène avec 14 victoires en autant de combats, Franc affronte un lutteur considéré comme l’un des plus expérimentés et aguerris de l’arène, Emeu Sène. En effet, Franc a dominé plusieurs espoirs de cette grande commune de la banlieue, bastion de lutte sénégalaise, qui a encore la couronne avec Modou Lô.
Ancien roi des arènes, l’ancien lieutenant du lutteur Mouhamed Ndao Tyson veut mettre fin à l’invincibilité du jeune fougueux lutteur des Parcelles Assainies.
Emeu Sène aura la lourde tâche de laver l’honneur de Pikine, qui a un peu perdu la face avec la défaite de Ama Baldé, ce dernier comptant parmi les lutteurs les plus célèbres de cette partie de la banlieue dakaroise.
Pendant des mois, les échanges entre les deux lutteurs ont tenu en haleine les amateurs. Franc avait multiplié les sorties médiatiques pour défier Eumeu Sène, la saison dernière, au sortir d’un succès convaincant acquis aux dépens de Bombardier, un des poids lourds de l’arène, au point d’agacer les lutteurs de Pikine dont l’ancien “roi des arènes” porte les couleurs.
En plus de ses qualités techniques, Franc, qui fut champion d’Afrique en lutte simple, comme Modou Lô à l’aube de sa carrière, est un lutteur fougueux et téméraire, dont le rêve est de succéder tôt ou tard à son leader Modou Lo comme “roi des arènes”.
Pour y arriver, il doit affronter des ténors de la trempe de Eumeu Sène. Mais Franc n’a rien à perdre dans cette confrontation contre l’ancien lieutenant de Mohamed Ndao Tyson à l’écurie Boul Faalé. S’il gagne contre lui, ses ambitions n’en seront que plus crédibles et légitimes. Une défaite ne lui est pas souhaitable, mais ne serait pas rédhibitoire pour la suite de sa carrière.
En vérité, qui rougirait plus que de raison d’une défaite contre un lutteur si expérimenté, dont la riche carrière parle pour lui.
Emeu Sène, en ce qui le concerne, a su à chaque fois rebondir après un revers et peut compter sur une certaine aura qui lui a assuré une grande audience. Mais il n’est plus acquis qu’une défaite contre Franc ne serait pas fâcheuse pour lui. Un revers de plus pourrait anticiper sa retraite sportive.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS