jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

COMBAT D’ANCIENS CHAMPIONS DE LA CEDEAO: Forza-Franc un duel qui s’annonce acharné



COMBAT D’ANCIENS CHAMPIONS DE LA CEDEAO: Forza-Franc un duel qui s’annonce acharné

 
 
 
Initialement prévu ce 14 mai 2023, le combat Forza-Franc est reprogrammé pour ce dimanche 21 mai à l’Arène nationale par le promoteur Makane Mbengue. Le duel des anciens champions de la Cedeao en lutte libre s’annonce palpitant, vu les palmarès des lutteurs. Franc et Forza vont à la recherche de leur 12e victoire en lutte avec frappe.
 
 
 
Ce dimanche 21 mai, Gaston Production sert aux amateurs de lutte sur un plateau d’argent le combat entre Franc de l’Académie Jambars Wrestling et Forza de l’écurie Fass-Ndakarou. Un combat de feu, une confrontation de tous les risques.
Un peu plus âgé, Forza aura la lourde tâche de faire tomber le mastodonte de la lutte sans frappe qui a notamment réussi un parcours enviable et infaillible en lutte avec frappe. Devant Franc, le pensionnaire de Fass-Ndakarou, Forza, qui comptabilise 11 combats dont 9 victoires et 2 défaites, doit s’imposer pour trouver une place dans la cour des grands.
Une tâche qui s’avère difficile pour Forza, vu que son adversaire n’a pas encore connu de défaite en lutte avec frappe après 11 combats et est prêt à conserver son invincibilité et poursuivre sa marche vers le sommet.
Tous deux champions de la Cedeao chez les poids lourds et champions du Sénégal, les deux géants, promettent un duel de feu.
 
 
 
 Forza : « c’est un combat qui me tient à cœur »
 
 
 
D’ailleurs, Forza n’a pas manqué de brûler et de descendre Franc lors son face à face avec la presse. Sans mettre de gants, il déclare haut et fort qu’il est plus fort que Franc en wolof : « Mako mën fuuf ».
« Je suis plus fort que lui sur tous les plans. Il ne m’ébranle pas et quoi qu’il fasse, je vais le battre. C’est un combat qui me tient à cœur et je donnerai tout pour le terrasser » sous les ovations et hurlements de ses fans.
Retranché chez les siens à Bargny et accompagné par des lutteurs comme Quench, le lutteur de l’écurie Fass s’est dit confiant pour son choc contre Franc.
« On dit que Franc est un meilleur lutteur que moi et que je dois favoriser la bagarre. Je veux juste vous rappeler que j’ai été champion du Sénégal en lutte simple. Donc je suis un très bon lutteur. Je suis un Lébou c’est pour cela que je suis un bon bagarreur en plus de l’avoir appris », a-t-il ajouté.
 
 
 
Franc : « Forza n’a jamais eu un adversaire aussi véloce que moi …Je vais l’attaquer… »
 
 
 
Parti en France pour se préparer à affronter Forza, Franc est revenu en pleine forme et toujours aussi sûr de ses forces. En compagnie des lutteurs de son écurie, mais surtout de son ami et non moins roi des arènes Modou Lô, le pensionnaire de Jambar Wrestling Academy s’est dit déterminé à faire mordre la poussière à son vis à vis.
« Forza est un grand champion et je l’ai suivi lorsqu’il affrontait Mitrailleuse au stade Iba Mar Diop. Il sait qu’il n’a jamais eu un adversaire aussi véloce que moi. Je vais l’attaquer dès que l’arbitre donnera le coup d’envoi. Je ne veux pas que ça soit un combat qui dure. Mais on dit qu’il est plus fort que moi en bagarre donc je vais lui donner une bonne réponse sur ce terrain avant de le battre », a promis Franc.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS