jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

CHERIF ABDEL MOUTALIB, REPRESENTANT DE LA FAMILLE CHEIKH AHMED TIDJANI EN AFRIQUE DE L’OUEST: «Si les mosquées sont fermées, les cœurs voués à Allah ne sont point fermés»



CHERIF ABDEL MOUTALIB, REPRESENTANT DE LA FAMILLE CHEIKH AHMED TIDJANI EN AFRIQUE DE L’OUEST: «Si les mosquées sont fermées, les cœurs voués à Allah ne sont point fermés»
 
La fermeture des mosquées découle d’une mesure de protection des fidèles musulmans contre la pandémie du Covid-19 ! C’est la remarque faite par Chérif Abdel Moutaleb Tidjani, représentant de la famille Cheikh Ahmed Tidjani en Afrique de l’Ouest qui révèle cependant que les cœurs voués à Allah ne sont point fermés. Pour le guide religieux, le confinement doit nous permettre de méditer et de multiplier nos actes d’adoration. 
 
Devant la polémique qui enfle sur la fermeture et la réouverture des lieux de culte en cette période de lutte contre la pandémie du Codid-19, Chérif Abdel Moutaleb Tidjani, Khalife de feu Mouhamed El Habib Tidjani, représentant de la famille de Cheikh Ahmed Tidiani en Afrique de l’Ouest et Cheikh de la Zawiya Tidjania de Pikine, estime que la fermeture des lieux de culte, notamment les mosquées, découle d’une mesure de protection des fidèles musulmans contre le coronavirus. «Si les endroits de culte, tels les mosquées, sont fermés actuellement, ceci est une mesure de protection due à ce virus à l’origine de cette pandémie, mais les cœurs voués à Allah ne sont point fermés. Adorez le Tout-Puissant au plus profond de vos cœurs, l’univers de par sa grandeur et son immensité ne pourrait contenir Allah, mais le cœur du croyant sincère et fidèle Le contiendrait», indique le représentant de la famille de Cheikh Ahmed Tidjani. 
Poursuivant, il considère que c’est la volonté divine qui se manifeste à travers la pandémie du Covid-19. Aussi, a-t-il invité les fidèles musulmans au changement de comportement devant ce fléau. Ce qui passe, dit-il, par une introspection individuelle et une purification de nos relations avec le Tout-Puissant. Car, à l’en croire, le virus ne doit, en aucun cas, remettre en cause notre foi ou affecter nos actes d’adoration envers Dieu. 
 
Le confinement pour méditer et multiplier les actes d’adoration 
 
Au contraire, c’est pendant cette épreuve que nous devons davantage nous rapprocher de notre Créateur. «Aujourd’hui, nous nous devons de mettre la main dans la main devant cet ennemi commun et le combattre par des prières. Nous nous devons de nous entraider, de nous soutenir les uns les autres. Nous devons profiter du confinement imposé par les autorités qui veillent au bien-être de la population pour nous protéger davantage, et nous rapprocher des nôtres en renouant des liens solides dans une atmosphère familiale», indique Chérif Abdel Moutaleb Tidjani qui indique, dans la foulée, que le Ramadan, en plus d’imposer au croyant le jeûne, est aussi bénédiction, miséricorde et pardon et constitue une occasion pour le fidèle musulman de rendre plus fort son engagement indéfectible dans la religion par l’exécution des ordres divins avec une sincérité dans la foi et la croyance, dans une atmosphère d’intimité avec le Seigneur guidée par l’espoir d’atteindre la proximité d’Allah. «Je demande à tous les fidèles musulmans de profiter du mois béni du Ramadan et des opportunités que nous offre le confinement pour méditer et multiplier les actes d’adoration ainsi que l’élan de solidarité en aidant les personnes démunies qui, enfermées chez elles, ne peuvent subvenir à leurs besoins», martèle le représentant de la famille de Cheikh Ahmed Tidiani en Afrique de l’Ouest. En effet, c’est la seule manière, dit-il, de nous préserver de ce fléau et de nous protéger de tous les maux. 
M. CISS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire