
Un seul scénario qualifierait les Lions du Sénégal pour le second tour du Championnat d’Afrique des Nations, Chan 2022, en Algérie. Une victoire.
De retour au Chan après douze ans d’absence, les Lions du Sénégal ont bien débuté la compétition en disposant de la Côte d’Ivoire lors de la 1ère journée (1-0). Toutefois, les Sénégalais ont été surpris par l’Ouganda (0-1) lors de leur deuxième sortie.
Conséquence, les hommes de Pape Thiaw se retrouvent relégués à la 2e place du Groupe B, derrière l’Ouganda (4 pts) et ce, avec seulement trois points dans leur escarcelle. Ainsi, le Sénégal devra obligatoirement décrocher un résultat positif lors de l’ultime journée contre la RDC afin de retrouver le second tour.
Si les Lions sénégalais gagnent contre la RDC, ils retrouveront directement les quarts de finale du Chan, quel que soit l’autre résultat du match entre la Côte d’Ivoire et l’Ouganda.
Raymond Ndour out définitivement
Mauvaise nouvelle pour le Sénégal au Chan 2022. Le joueur Raymond Ndour ne pourra pas participer au reste de la compétition. Ceci en raison d’une blessure à l’épaule. Sorti sur blessure lors du match Sénégal-Ouganda, Raymond Diémé Ndour a été déclaré forfait pour la suite du Chan 2022 qui se déroule actuellement en Algérie jusqu’au 4 février prochain. En effet, les résultats des examens médicaux de l’attaquant ont révélé une luxation de l’épaule droite. Triste nouvelle pour le Sénégal, puisque Raymond Ndour ne sera pas apte à jouer pendant plusieurs jours.
Mame Libasse Ngom est suspendu pour deux matchs
Le joueur sénégalais Libasse Ngom ne jouera pas les deux prochains matchs de son équipe au Chan 2022. Après un violent tacle, il a écopé d'un carton rouge lors du match Sénégal – Ouganda mercredi dernier et devra subir une sanction. C’était cinq minutes après son entrée sur le terrain après avoir pris la place de Ousmane Kane. La commission de discipline de la Confédération africaine de football a décidé de lui infliger une sanction de deux matchs de suspension. Il ne pourra donc pas participer à la rencontre Sénégal – RD Congo prévue pour le dimanche 22 janvier.